Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
11 juillet 2010

~ Les ombres du passé, Thomas H. Cook

cook4   smiley_id1464811  Attention à la 4e de couv qui mentionne un fait révélé p.111 !

L'avis de Mr :

J'ai rapidement été captivé par ce roman, non en raison du suspense ni de l'intrigue relativement banale, mais parce que les personnages sont bien campés et que le style rend la lecture agréable. Ces impressions se sont confirmées tout au long du récit. Il s'agit donc d'un polar bien sympathique et plaisant mais qui ne me laissera sans doute pas un souvenir impérissable.

L'avis de Canel :

Kingdom City, 1984. Vingt ans après l'arrestation de son frère aîné Archie pour double meurtre, Roy Slater revient dans sa ville natale pour accompagner les dernières semaines de son père mourant. Leurs relations n'ont jamais été simples, et la rancoeur du vieil homme pour son fils s'est encore accrue depuis qu'il a fui en Californie. Leurs échanges, d'abord teintés d'amertume, se font bientôt complices dans leur recherche commune de la vérité autour du drame.

Comme dans l'excellent roman Les feuilles mortes, c'est la relation entre un homme et son fils qui prime, reléguant au second plan l'intrigue policière. La façon dont leurs rapports évoluent au gré des découvertes de Roy sur la jeunesse de son père est intéressante. Là encore, ce sont les personnages masculins qui sont en vedette et ont un relief particulier, la mère est à peine présente. Le clivage entre les habitants de la ville et les déshérités de la colline est bien rendu... Un roman plaisant à lire en vacances, sans plus...

Les ombres du passé, Thomas H. Cook, Gallimard, Folio Policier, décembre 2009

Nous avons tous les deux préféré de très loin Les feuilles mortes, voir nos avis ici et .

cook

.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai pas encore lu ce titre de Cook mais je compte bien le faire. Mais j'en ai déjà lu deux autres en plus des Feuilles mortes et ce dernier reste toujours mon favori !
Répondre
C
ma PAL contient assez de polars et thrillers pour le moment...
Répondre
C
@ Valérie : oui, tant de bons polars à découvrir, celui-ci peut être zappé !! ;-)
Répondre
V
Comme j'avais moins aimé Les Feuilles Mortes que toi, je passe pour celui-là.
Répondre
C
@ Manu : sans doute n'aimerais-tu pas celui-ci ! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité