Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
12 juillet 2010

~ La séance, John Harwood

s_ancePeu de temps après la mort de son père, la jeune Constance Langton apprend qu'elle hérite du manoir de Wraxford via une légatrice inconnue. Ce domaine a un lourd passé : les disparitions et les morts mystérieuses s'y sont succédé en l'espace de quelques années... Grâce aux témoignages de quelques témoins plus ou moins proches des drames, la lumière va se faire sur fond de spiritisme, mesmérisme, discussions scientifiques...

J'ai honte de le dire - la blogo étant quasi unanime pour louer ce roman - : voilà, je me suis copieusement ennuyée en lisant La séance. Hallucinations, évanouissements, rêves, langueurs, longueurs, mise en place tardive de l'intrigue, dénouement sans révélations fracassantes... ces ingrédients ne me correspondent pas du tout. Mais bon, prière de ne pas m'en vouloir, je ne suis pas très bon public en matière de 'so british' ! smiley_id117197

Reste une couverture vraiment jolie et quelques rares moments passionnants où des scientifiques essaient de fournir des explications rationnelles à la clairvoyance, au spiritisme, à la vie après la mort...

Un grand MERCI, Clara, pour le prêt. Les avis dithyrambiques sur la blogo m'avaient donné envie de découvrir cet ouvrage. Grâce à toi, c'est chose faite !

Clara, Sophie, Biblio, sont conquis. Valérie et Tiphanie sont moins enthousiastes.

La séance, John Harwood, Le Cherche Midi, juin 2010, 358 p.

Dans ce registre, et avec un rythme plus vif et une intrigue riche en rebondissements à couper le souffle, je conseille Du bout des doigts de Sarah Waters - une pépite !

waters

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Malgré ton avis très tiède, je compte quand même le lire ... ne serait-ce que pour savoir dans quel camp je me trouve : ceux qui aiment ou les autres qui s'ennuient ? mdr !
Répondre
C
@ Joey : il me semble en effet qu'il enthousiasme tt le monde ! j'ai juste entendu des lecteurs trouver la mise en place un peu longue... mais il se sont régalés ensuite. Moi j'ai été vite captivée.<br /> Tu n'as plus qu'à le faire passer dans ta PAL et à déguster ! Bonne lecture à toi ! :-)
Répondre
J
Du bout des doigts est dans ma LAL et je n'en ai entendu que de bonnes choses!
Répondre
C
@ Pimprenelle : vous êtes majoritaires !! :-)
Répondre
P
Je fais partie de celles qui ont été convaincues!<br /> Mais il en faut pour tous les goûts!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité