Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
16 juillet 2010

~ Le coeur-enclume, Jérôme Ruillier

ruillierfait_main

Sara naît prématurément. A l'allégresse d'être parents succède vite l'inquiétude : les médecins sont embarrassés, il semble qu'il y ait un problème. Le diagnostic est rapidement établi, la petite fille est trisomique.

Ce magnifique album est l'oeuvre d'un papa. On visite tous les sentiments qui l'ont étreint lors des premiers jours de sa fille : bonheur, inquiétude, honte, sensation d'injustice, souhait que le bébé ne survive pas, émotion de changer pour la première fois la couche de son enfant, et pour finir, formidable amour. Le texte et le graphisme sont simples, épurés, sincères et doux. On frissonne d'émotion du début à la fin.

Le coeur-enclume, Jérôme Ruillier, Editions Sarbacane, avril 2009, 150 p.

Une superbe découverte que je dois à Sylire - merci !

coeur_enclume_001

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est un album tout simple et pourtant très puissant émotionnellement !
Répondre
C
@ Sylire : oui, très touchant. Merci encore pour cette découverte ! :-)
Répondre
S
Je suis vraiment ravie que tu aies aimé. C'est un témoignage très touchant.
Répondre
C
@ Clara : ah il est très beau, cet album ! la chair de poule te saisit dès le début et ne te quitte pas. Pas de fioritures, une justesse sobre, et plein d'émotions !
Répondre
C
Je me révolte haut et fort !<br /> Je ne vois que des coeurs sur ton blog... je fais comment ????
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 750
Publicité