Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
22 juillet 2010

~ Le Secret du bayou, John Biguenet

biguenetLouisiane, 1957. Les temps sont durs pour les ostréiculteurs depuis que l'exploitation pétrolière a remodelé le bayou et perturbé son écosystème. Les Bruneau et les Petitjean passent des journées harassantes en mer pour ramasser les huîtres et pêcher les crevettes. Ces deux familles s'affrontent depuis des décennies et Therese Petitjean, jeune femme énergique et déterminée, va jeter de l'huile sur le feu en refusant un mariage arrangé...

Haine, vengeance, règlements de compte, passions amoureuses, secrets de famille... L'écriture fluide et plaisante, les aventures de cette poignée de personnages et le contexte dépaysant rendent la lecture absolument captivante... Une excellente surprise avec ce livre de la sélection Livre de Poche, qui ne me tentait guère à première vue.

Avis : 15/20

Le Secret du bayou, John Biguenet, LGF, Le Livre de Poche, juin 2010, 413 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Juré aussi, j'ai beaucoup aimé ce livre et pas que celui là; j'ai moi aussi préféré les derniers livres ; as tu aimé La Scribe?
Répondre
C
@ Joelle : un excellent dépaysement, et une intrigue captivante. Bon c'est un peu manichéen, mais qd le plaisir de lecture est là... :-)<br /> @ Lael : je l'ai prêté à trois personnes qui se sont régalées, scotchées dès le début du roman !! :-)
Répondre
L
whaouh en quelques mots tu as su me convaincre et de me dire "il faut absolument que je le lise"!!!
Répondre
J
Quand je vois "bayou" et l'époque à laquelle l'histoire se passe, je ne vais pas plus loin ... je note !
Répondre
C
@ Géraldine : plaisir de lecture +++ !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité