Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
25 juillet 2010

~ Cinq matins de trop, Kenneth Cook

kenneth_cooksmiley_id1464811  Encore une 4e de couv trop explicite, à éviter donc si vous aimez découvrir vos livres en les lisant !

Six semaines de vacances estivales pour John Grant, jeune instituteur dans l'Outback, au coeur de l'Australie. Il passe une nuit à Bundanyabba avant de prendre l'avion pour Sydney. Las, il cède l'espace d'une soirée à la tentation du jeu et y perd tout l'argent dont il disposait. Il se retrouve donc bloqué sur place et va bénéficier de l'hospitalité de quelques hommes imbibés d'alcool.

Chaleur de plomb, jeux d'argent, beuveries, virées en voiture dans les brumes de l'ivresse, massacres gratuits de kangourous, errance... Le style a beau être fluide et plaisant, ces thèmes étouffants mettent vite mal à l'aise. Farouches défenseurs des animaux et âmes sensibles, abstenez-vous !

Nota : ce livre est paru en Australie en 1961.

Avis : 12/20

Le billet enthousiaste de Sylire.

Cinq matins de trop, Kenneth Cook, LGF, Le Livre de Poche, mai 2010, 218 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Depuis le temps que j'en entends parler, je compte bien le lire un jour ;) Même si j'aime les animaux ! mdr !
Répondre
C
@ Sylire : oups, je perçois mal l'humour qd je suis au bord de la nausée avec tant de bières ingérées par procuration !!! ;-)<br /> Oui, j'ai reçu ta réponse, merci... tu as raison, je me suis trompée de ville, donc ça va, ouf ! :-)
Répondre
S
Je l'espère aussi ! Ce passage est plein d'humour et atténue un peu l'horreur mais je dois dire que j'ai été secouée tout de même !<br /> As-tu bien reçu ma réponse ?
Répondre
C
@ Sylire : ah, super, quelqu'un qui l'a lu, je t'envoie un mail, j'ai une question à te poser ! :-)<br /> Oui, difficile, le massacre de kangourous... j'ose espérer que c'est désormais rigoureusement surveillé, ce genre de jeu !?
Répondre
S
Moi j'ai bien aimé ce livre (mais j'ai un peu souffert sur ce passage des kangourous tout de même !).
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 750
Publicité