Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
2 août 2010

~ Percy Jackson (tomes 1 à 3), Rick Riordan

riordan1 riordan2 riordan3

coeur_1 Junior se régale avec cette série... coeur_1

Percy Jackson est un jeune adolescent. Il est le fils de Poséidon, c'est donc un demi-dieu. Il découvre que tous les héros de la mythologie grecque ont réellement existé et parmi eux, il va se retrouver confronté à des quêtes.

J'ai beaucoup aimé cette série, à base d'amitié, de trahison, de courage, de combats... C'est riche en suspense et en rebondissements. Cela donne envie de s'intéresser à la mythologie grecque. L'auteur parvient à concilier habilement l'Antiquité à notre époque : par exemple le téléphone portable d'Hermès a une antenne avec deux serpents enroulés, le mont Olympe est perché en haut de l'Empire State Building... Je classe cette série  dans mon top 10 "fantastique" et je la recommande à tous les amateurs de romans d'aventure et de fantastique.

Il me reste le 4e opus à découvrir, et le 5e sort en septembre. Seul le 1er est disponible en format poche. Par contre le film ne me fait pas envie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Paul Arre : un coup de pouce à ta réflexion -> je suis sûre que ça te frustre de ne pas pouvoir dire du bien d'un livre que tu as aimé, maintenant que tu as l'habitude d'un blog, alors oui, laisse-toi convaincre, et ouvre un 2e blog !! ;-)
Répondre
P
Je réfléchis... je réfléchis... ah j'aime pas ça réfléchir un samedi... ;-)
Répondre
C
@ Paul Arre : Allo !! je me répète : dommage que tu ne fasses pas des billets sur toutes tes lectures ! ouvre-toi un blog secondaire ! ;-)<br /> Tu viendras nous dire ce que tu en penses, intéressant d'avoir des avis d'adultes sur des romans jeunesse, certains touchent enore + un lectorat plus âgé, car autre degré de lecture...<br /> Ah, Junior a bien aimé le coté US !! ;-)<br /> "Plein d'action", voilà qui plaît à fiston... mais qui fait fuir la maman à qui ça donne le tournis !! ;-)
Répondre
P
Allo Canel! amusant hasard, je suis en train de lire les 2 premiers (eh oui... je m'aventure parfois du côté Obscur de la Force!)<br /> <br /> J'ai du mal à m'adapter à une version US des légendes antiques (ambroisie, pizza et coca dans le même menu ça fait bizarre) mais c'est assez amusant. Plein d'action.
Répondre
C
@ Stephie et Anne-Sophie : je ne sais pas si ça fait partie des romans jeunesse qui plaisent tout autant aux adultes qu'aux ados ?<br /> Donc vivement vos avis !! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité