Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
6 août 2010

~ Virus L.I.V.3 ou la mort des livres, Christian Grenier

virusLu par Junior :

Fin du XXIème siècle. Allis, sourde et muette, a écrit un livre qui a du succès. Elle entre à l'Académie Européenne des Intellectuels Officiels Unis (AEIOU). Là, on lui apprend qu'il y a eu un virus : quand on lit un livre, ça fait vivre l'intrigue au lecteur, et ça détruit en même temps l'ouvrage. Allis part en mission pour enquêter.

Je suis partagé. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce roman, parce que c'est de la science-fiction, et ce que je n'aime pas dans la SF, c'est que l'auteur invente plein de termes. Et en plus, on ne peut pas savoir comment ça sera plus tard. Ca m'a énervé que ça soit la dictature pour lire : la lecture est obligatoire, le gouvernement interdit les écrans... Vers la moitié, j'ai mieux apprécié, j'étais imprégné de l'ambiance et il y a un bon suspense, des rebondissements astucieux.

J'ai lu des romans de Christian Grenier dans la collection "Heure noire" de l'édition Rageot, j'avais adoré, donc là, j'ai été un peu déçu.

Merci, Esmeraldae, pour l'idée !

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres, Christian Grenier, Livre de Poche Jeunesse, août 2007, 190 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Possible mais il n'a peut-être tout simplement pas le goût pour la SF ;-)
Répondre
C
@ Stephie : oui, il va entrer en 4e. Possible qu'il l'ait lu trop jeune pour en saisir toutes les subtilités, alors !?
Répondre
S
J'avais adoré ce bouquin et tout le jeu qu'il y a sur le nom des personnages. Possible que Junior n'ait pas vu cette dimension-là. Il vient de finir sa 5e, c'est ça ?
Répondre
C
@ Anne-Sophie : junior s'est pris au jeu malgré le contexte "SF" qu'il n'apprécie pas en général, c'est bon signe ! Il faudra que j'essaie ! :-)
Répondre
A
j'avais lu ce livre au college et j'avais adoré ! ca me donne envie de le relire
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité