Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
8 août 2010

~ La griffe des sorciers, Evelyne Brisou-Pellen

griffedessorciers2010Dévoré non-stop par Junior :

XIXème siècle. Antonin et sa soeur ont été retrouvés abandonnés dans la rue à cinq et deux ans. Le jeune garçon s'enfuit de l'orphelinat pour devenir très riche afin de protéger sa jeune soeur. Là il rencontre des sorciers. Il est alors entraîné dans de mystérieuses aventures.

Bien que je n'apprécie pas trop cette époque dans les romans, j'ai bien aimé car il y est question d'alchimie et le récit est imprégné d'une ambiance étrange. Le mystère est présent jusqu'au dernier chapitre, le suspense est bien entretenu et incite le lecteur à tout lire d'une traite, surtout que le livre est court.

Encore une fois, je suis épaté par le talent d'Evelyne Brisou-Pellen que j'apprécie aussi bien dans les registres "historique" que "policier".

PS : Je trouve la couverture moche*.

La griffe des sorciers, Evelyne Brisou-Pellen, Editions Mic-Mac, 2010, 164 p.

* Canel adore, en revanche !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je l'avais noté sur ma LAL, attirée par le couverture également!
Répondre
P
Moi aussi, j'adore la couverture!<br /> Et je suis bien tentée par ce livre!
Répondre
T
ce devrait être de la belle littérature, alors ! Merci pour son commentaire !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 075
Publicité