Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
9 août 2010

~ L'incroyable retour, Evelyne Brisou-Pellen

IRDévoré par Junior :

Olga meurt accidentellement. Son frère Léopold va chercher sa nièce Sophia, la fille de la victime. Il la trouve bizarre. Peu de temps après, Léopold meurt à son tour et c'est là que l'enquête commence.

Encore un livre d'Evelyne Brisou-Pellen que j'ai dévoré. C'est un roman policier plein de suspense. L'atmosphère hivernale est bien rendue. On suit tantôt Sophia, tantôt l'inspecteur, donc on apprend des deux côtés des éléments qui font avancer l'enquête. On ne s'identifie pas trop au personnage central, Sophia, parce qu'elle est quand même vraiment bizarre, mais ça ajoute du piquant au récit.

Un petit polar à dévorer d'une traite, dès 12-13 ans.

PS : je n'ai pas aimé les phrases dans les marges, je ne sais pas si elles sont également dans la nouvelle édition actuellement disponible.

L'incroyable retour, Evelyne Brisou-Pellen, Nathan Jeunesse, Pleine Lune, mars 1999, 238 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Se livre est tres captivent du mystère.<br /> Je le recomande.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité