Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
9 août 2010

~ La fin du monde, Fabrice Colin

fin_mondeJunior s'est régalé :

Quatre jeunes adolescents :  François en France, Jim aux USA, Hassa au Caire et Xian en Chine. Chacun a un lien avec un des autres. Une bombe nucléaire explose à San Francisco et ça déclenche une guerre entre la Chine, les USA et le monde entier. Les quatre adolescents vont essayer de survivre.

J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré. Vraiment j'apprécie cet auteur ! Les personnages alternent à chaque chapitre, et ça c'est bien parce qu'on suit quatre histoires en même temps. Sinon, ça montre la bêtise de l'homme qui se détruit, et les ravages du progrès. C'est effrayant de se dire que s'il y a une guerre, ça sera peut-être comme ça... J'aime bien la couverture qui illustre bien le récit.

Une suite est annoncée, je suis impatient de la découvrir.

La fin du monde, Fabrice Colin, Editions Mango, Autre Monde, janvier 1999, 190 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
convaincant et tentant, je note!
Répondre
C
@ Joelle : ce livre date de 1999 et on n'a pas trouvé la suite promise en fin d'ouvrage, alors finalement, on se demande s'il y en a une !?<br /> Donc note sans souci : ce n'est pas une série qui t'entraînera vers encore + de livres !! ;-))
Répondre
J
Eh bien, tu réussis à être très tentant avec ton billet ... allez, je note malgré une suite prochaine (et pourtant, je n'ai pas besoin de me lancer dans une nouvelle série).
Répondre
C
@ Françoise : qd il a des livres qui lui plaisent vraiment, il carbure, oui ! Par contre, en période scolaire, il n'a pas le courage de lire le soir...<br /> @ Stephie : j'aime bcp "La saga Mendelsohn" de cet auteur, et visiblement, si j'en crois Junior, ses autres titres plaisent au lectorat visé !
Répondre
S
Ma collègue doc m'en avait dit beaucoup de bien
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 018
Publicité