Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
27 août 2010

~ Silex and the city, t. 2 : Réduction du Temps de Trouvaille - Jul

s_c_julfait_main

Nous retrouvons Blog Dotcom et sa famille. Il n'est plus question d'élections, cette fois Blog est sollicité pour une campagne de pub en faveur du monothéisme. Il a un logo à inventer, et un cahier des charges précis pour créer son personnage : "marche sur l'eau... sa mère est vierge... est mort et ressuscité...". Pas simple.

Comme dans le premier opus, Jul nous offre une ambiance délicieusement délirante façon "Retour vers le futur", un doux mélange d'actualité et de Préhistoire revue et corrigée. C'est truffé de jeux de mots, de clins d'oeil à l'écologie, à la pub, le foot est également évoqué... tout cela sur fond d'évolution des espèces et de disparition des dinosaures... On y croise Astérix, Casimir, Noé et son arche, Le Petit Prince, Jésus, entre autres célébrités... Un régal ! A lire d'une traite avec un grand sourire !

Jul est également l'auteur de Le guide du moutard, Il faut tuer J*sé B*vé, A bout de soufre.

Silex and the city, tome 2 : Réduction du Temps de Trouvaille - Jul, Dargaud, août 2010, 46 p.

aout_2010_032

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Milou : ah, dommage que ça soit si loin, je l'aurais renconré bien volontiers !
Répondre
M
Jul sera en séance dédicace à la librairie des Galeries Lafayette Haussmann, le samedi 18 septembre à partir de 16h ! Yesssss !!!
Répondre
C
@ Joelle : il est sorti vendredi dernier, le 27/08, je penche donc pour 'en train d'être couvert' !! ;-)
Répondre
J
Vu que la biblio avait acheté le premier, je suppose qu'ils auront aussi acheté ce tome :) Mais en tout cas, je ne l'ai pas encore vu sur les étagères ... probablement en train d'être couvert ou bien il est déjà emprunté !
Répondre
C
@ Richard : j'espère que ce n'est pas trop "actualité française" et que tu saisiras les clins d'oeil, je ne me rends pas compte ? Mais on passe tjs d'excellents moments, oui, avec Jul ! :-D
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité