Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
28 août 2010

~ Lulu Femme Nue, premier livre - Etienne Davodeau

lulu_1fait_main

Un soir d'octobre dans un salon de jardin. Quelques proches sont réunis et Xavier raconte l'histoire de leur amie Lulu. On pressent un drame... Lulu a la quarantaine, trois enfants, un mari pas subtil. Elle vient de passer un Nième entretien d'embauche et d'essuyer un Nième refus. La coupe est pleine, elle s'offre un break d'une soirée. La parenthèse va finalement se prolonger...

Cette BD évoque magnifiquement l'amitié profonde, le désespoir, la crise de la quarantaine chez une femme qui n'en est plus une aux yeux de son mari, le besoin d'aimer encore. C'est émouvant, poignant, tendre, et même drôle grâce aux deux frères mi-voyous, mi-anges gardiens.

Merci, Gambadou, pour l'idée ! je fonce me procurer le second tome. D'autres BD de cet auteur rejoindront bientôt ma PAL, c'est certain.

Lulu Femme Nue, premier livre - Etienne Davodeau, Futuropolis, novembre 2008, 77 p.

davodeau_1  davodeau_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Joelle : si tu peux la réserver, fonce !! ;-)
Répondre
J
Décidément, je la vois partout cette série ... et elle est notée depuis un bon moment. Enfin, je la vois partout sur les blogs parce qu'à la biblio, elle est tout le temps sortie ;)
Répondre
C
@ Gridou : mon registre BD adultes est assez restreint, je ne lis que les BD d'humour, ou les récits "émotion" comme les excellents "Rosalie Blum", Marjane Satrapi (cf. film "Persepolis")...
Répondre
G
bonne idée de mettre aussi des BD! Moi qui n'y connais rien, je suis bien contente d'avoir des suggestions de lecture dans ce domaine. Merci :)
Répondre
C
@ L'Ogresse : c'est TRES chouette, et j'ai hâte de lire la suite, car le 1er s'arrête sur une question cruciale.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité