Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
28 août 2010

~ Lulu Femme Nue, second livre - Etienne Davodeau

lulu_2NE LISEZ PAS CE QUI SUIT SI VOUS VOULEZ DECOUVRIR LA SERIE !

Cette fois c'est Morgane, la fille de seize ans de Lulu qui raconte les dernières semaines de sa mère. Lulu a laissé Charles et repris la route, elle s'est arrêtée dans une autre station balnéaire. Elle y est hébergée par une vieillarde tendre, vive et rigolote. Après l'amour, Lulu trouve l'amitié, le bonheur de la complicité avec deux femmes qui ne sont pas de sa génération.

L'angle de ce récit est différent. On voit l'escapade de Lulu à travers le regard amer mais aimant de sa fille délaissée, Morgane. La jeune fille doit gérer ses petits frères turbulents et son père qui noie son désarroi dans l'alcool. Elle a du mal à comprendre la détresse maternelle, les besoins d'évasion d'une femme qui trouve son quotidien sclérosant. Comme dans le précédent opus, la mer, l'émotion et la tendresse sont omniprésentes, et les visages sont toujours aussi expressifs... Si cette suite m'a charmée, j'ai en revanche été déroutée par la fin inattendue. Le rebondissement m'a semblé artificiel, et j'ai été gênée par le pardon conjugal. J'ai néanmoins envie de tout relire d'ici quelque temps avec un oeil différent, sans les idées fausses qui ont parasité ma première lecture.

Lulu Femme Nue, second livre - Etienne Davodeau, Futuropolis, mars 2010, 80 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça y est , c est lu - je ne suis pas sûre de faire un article dessus. Effectivement, la fin est un peu "facile". C'est vrai que mari semble avoir évolué vers la fin du tome 2 mais de là à ce que tout soit rentré dans l'ordre aussi facilement...Je demande un tome 3, 1 an plus tard, pour vérifier...Ceci dit, j'aime vraiment sa façon (à Davodeau) de découper l'histoire, c'est un vrai travail de réalisateur de film à chaque album. Et le sujet m'a parlé...
Répondre
C
@ Midola : oui, très bonne BD. Hâte de découvrir ses autres albums !<br /> @ Valérie : il n'y a eu que la fin du t. 2 que je n'ai pas aimée. Je t'en parle par mail, histoire d'avoir un autre avis, car Mr n'avait pas compris la même chose que moi.
Répondre
V
Ma déception a été proportionnelle au plaisir que j'ai leu à lire le premier tome. Je suis trout à fait d'accord avec toi sur tes deux bémols.
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé cette série et le destin de cette femme qui ose penser un peu à elle après avoir consacré sa vie à ses enfants et son mari.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité