Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
11 octobre 2010

~ Mangez-le si vous voulez, Jean Teulé

teul_Un malentendu, une phrase mal interprétée, une foule. Les esprits échauffés par l'alcool et le contexte de la guerre franco-allemande de 1870 aidant, cela dégénère rapidement en violence, en lynchage d'un individu jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Avec ce roman, je me suis demandée si je n'étais pas tout simplement lassée de l'auteur. Sa plume aux accents rabelaisiens que j'apprécie habituellement m'a ici agacée du début à la fin, j'ai tout trouvé outrancier.  J'ai eu l'impression qu'il reprenait une bonne recette qui a fait ses preuves : des descriptions sordides et écoeurantes, des personnages vulgaires, et même, contre toute attente, une scène de sexe... servez grillé, et voilà ! -> eh bien, non merci pour cette fois... Malade

L'avis largement plus enthousiaste de Lasardine.

Mangez-le si vous voulez, Jean Teulé, Pocket, septembre 2010, 114 p.

De Jean Teulé, j'ai aimé Darling, Le Montespan, Les lois de la gravité. Mais pas du tout Bord cadre, ni O Verlaine.

Mon préféré reste Je, François Villon, malgré des scènes de torture éprouvantes.

Je, François Villon

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup Jean Teulé mis celui-ci ne me dit rien qui vaille...
Répondre
M
Cet auteur ne me tente pas du tout et j'ai l'impression qu'il aime faire de la surenchère dans le détail scabreux !
Répondre
M
Cette lecture m'a, moi aussi, beaucoup gênée, certainement parce qu'il s'agit d'une histoire vraie. J'avais en revanche beaucoup aimé "Le magasin des suicide".
Répondre
S
Pareil, ça m'avait filé la nausée ;-)
Répondre
E
Ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu seras dans les temps. Bonne journée, bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité