Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
16 octobre 2010

~ Les conjurés de Niobé, T. 1 : L'ombre de Thésée - Jessica L. Nelson

Niob_Lu par Junior :

Stefanos, quatorze ans, vit à Paris avec sa mère, à notre époque. Il découvre qu'il est le fils d'Aristée, fils d'Apollon et petit-fils de Zeus. Celui-ci lui ordonne d'accompagner Thésée dans ses aventures (la laie de Crommyon, le Minotaure dans le Labyrinthe de Dédale...). Stefanos a le don, comme Protée, de se métamorphoser à volonté.

Quand j'ai vu ce livre, j'ai d'abord eu peur que ça soit copié sur Percy Jackson, l'auteur a dû s'en inspirer. En fait, c'est beaucoup plus complexe ici, car en plus des dieux les plus connus, on voit des "dieux mineurs" et des héros de la mythologie grecque. On a souvent du mal à s'y retrouver, surtout que les noms grecs se ressemblent. Mais bon, j'ai quand même bien aimé ce roman. J'ai apprécié les références à la mythologie, le côté aventure, les personnages sympathiques. Le suspense est attisé par les passages en italiques sur "les conjurés de Niobé" à la fin des chapitres. En résumé, j'ai préféré Percy Jackson, mais je me suis quand même régalé et j'ai envie de découvrir la suite de cette série.

Les conjurés de Niobé, T. 1 : L'ombre de Thésée - Jessica L. Nelson, Baam ! janvier 2010, 407 p.

Les conjuré de Niobé, Tome 2 : Le choix de Jason

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai toujours aimé les livres reprenant ou s'appuyant sur la mythologie grecque :) Je vais voir si je peux le trouver en bibliothèque.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 750
Publicité