Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
26 octobre 2010

Les petits mouchoirs, film de Guillaume Canet (2010)

petits_mouchoirsMalgré un drame commun, une bande de copains se retrouve, comme chaque été, dans la résidence secondaire de Max au bord de la mer. Amitié, rigolade, mais aussi tensions, coups de gueule et mesquineries au programme...

"Hommes au bord de la crise de nerfs", "Camping" entre trentenaires parisiens branchés et/ou friqués... je ne suis sûrement pas la première à le dire. Un (excellent) Cluzet survolté, un Magimel amoureux et malheureux, un Lellouche attachant, un Dujardin hélas trop peu présent - et pour cause ! - la petite amie du réalisateur (excessivement) en vedette, les autres femmes trop effacées (il me semble en effet que dans une telle promiscuité, ce sont plutôt les copines qui ont tendance à devenir hystériques)... J'ai passé un moment agréable, et malgré mes craintes je n'ai pas vu le temps passer. J'étais souvent crispée pourtant, mais aussi amusée et émue, et bercée de temps en temps par de la bonne musique... La fin aurait pu être plus sobre, moins longue.

Avis : 3_5

"Les petits mouchoirs", film de Guillaume Canet (2010)

pts_mouchoirs

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas lu le livre (tiens tiens il n'est même pas "encore" dans ma PAL celui-là) mais le film est magnifique ! Il faut dire qu'on ne prend pas grand risque avec une actrice telle que Kristin Scott Thomas !<br /> Et non je ne plaisantais pas à propos de Dujardin, j'ai l'impression qu'il n'a qu'une seule et même façon de jouer alors moins je le vois et mieux je me porte ^^ Vive Marion Cotillard ! héhé
Répondre
C
@ Cynthia : comme j'ai lu le livre, je ne suis pas trop tentée par le film. Tu l'as lu, aussi ?<br /> Tu me donneras ton avis sur "Les petits mouchoirs" ? si si, tu vas voir, tu demanderas + de JD !! ;-)<br /> @ Françoise : oui, c'est un beau film. J'ai trouvé la fin un peu "too much" ds le mélo, mais ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu de film "pour adultes" (ne nous méprenons pas ;-) !!), j'ai peut-être oublié... Et dommage que tout soit autant centré sur MC, pour ceux qui ont un peu (bcp) de mal avec elle ! -> j'en suis ! ;-)<br /> Bah non, c'est pas de la jalousie : j'aime bcp la cop' de JD, alors que je préfère JD à GC... CQFD ! ;-)
Répondre
F
Vu samedi et beaucoup aimé. J'ai ri, pleuré, la totale. Bcp de MC en effet, mais j'aime bcp cette actrice. Sylvain, qui ne serait pas forcément allé le voir sans mon insistance, a lui aussi bcp aimé. Je vais peut-être réussir à lui faire partager mon admiration pour GC :-))
Répondre
C
Finalement, arrivée au cinéma samedi, j'ai préféré opter pour "Elle s'appelait Sarah".<br /> Ma mère et moi sommes sorties de la salle en larmes...Un film que je te conseille vraiment !<br /> "Les petits mouchoirs" ce sera pour la prochaine sortie ciné ;)
Répondre
C
@ Françoise : elle m'agace, elle. Mais dans ce film, elle resplendit, bien en vedette.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité