logo_swapNB_canel

Rappel des faits : le 29 août 2010 à 17h, Canel recrutait des swappeurs à gages pour un abominable serial swap, à réaliser avec la complicité de Paul Arre. Dix-sept personnes sont impliquées. Leurs armes : des objets (en noir, gris, blanc), de quoi se sustenter pour l'expédition polaire et des thrillers comme s'il en neigeait...

N N N

Un premier témoignage, celui de Françoise, qui accable Noryane :

- Un coup de maître -

Grâce à Canel, j'ai pu pour la seconde fois participer à un swap et je l'en remercie ; d'autant plus que le sujet me plaisait tout particulièrement et qu'elle m'a attribué une swappeuse et une swappée aussi charmantes l'une que l'autre. Ce fut donc un coup de maître.

coll_F_haut

Pour ce deuxième essai, j'ai été encore plus gâtée que la fois précédente et j'en remercie vivement Noryane. En ouvrant le colis, j'ai eu la surprise de découvrir des emballages 'fait maison' très sympas et tout à fait dans le thème du swap. J'ai tout particulièrement apprécié  l'enveloppe contenant la pièce à conviction et le paquet entouré d'un ruban 'Police line do not cross'.

coll_F_mi

Noryane m'a envoyé trois livres dont les auteurs me tentaient et que je n'avais pas encore eu le temps de découvrir : 'Je voudrais que cela ne finisse jamais' d'Ake EDWARDSON (je ne sais pas comment on fait les ronds sur les A :-), il faut peut-être un clavier scandinave ! ), 'Comédia infantil' de Henning MANKELL et enfin le dernier livre de Lisa UNGER 'Et surtout ne te retourne pas...'. J'ai commencé par celui-ci et je n'ai pas été déçue. Ce livre se lit facilement et est captivant car chaque personnage a une histoire propre qui vient se greffer sur l'intrigue centrale. Etant très prise par des travaux dans notre maison en ce moment, je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de le finir, mais ça devrait être chose faite d'ici 2 à 3 jours ; je vous donnerai alors mon verdict final.

Côté gourmandises, c'était parfait également ; je dis 'c'était' car ces délicieuses tablettes de chocolat noir ne sont plus qu'un délicieux souvenir...

J'ai aussi reçu un magnifique tablier noir avec de fines rayures grises qui sera parfait pour mes cours de poterie.

Et enfin un maque-page 'home made' fabriqué à partir du logo du swap ; il me plaît beaucoup !

coll_F_bas

Merci encore à Noryane pour ces présents et à Canel pour sa gentillesse.

Mon colis piégé est parti chez Lucie...

N N N

Le témoignage de Annabelle Léna, qui accable Stemilou :

Tout d’abord, il faut savoir que le swap n’a pas été pour moi de tout repos ! Il a fallu que je lutte contre mon mari qui n’arrêtais pas de me répéter que j’allais me faire avoir, envoyer un colis à quelqu’un et pleurer de ne rien recevoir ! Eh beh non !!!!!!!! lol !

Je me suis beaucoup amusé à répondre au questionnaire et à découvrir celui de ma victime.

Et j’ai été super gâtée ! J’ai reçu un gros paquet qui a bien intrigué mes boules de poils ! Ma première impression en ouvrant : « C’est trop bôôôôôô ! ».

coll_st_haut

Bon ok, le swap est définitivement un truc de gonzesses ;-) C’est quand même une super idée de vouloir faire plaisir à une inconnue…

coll_st_mi

coll_st_bas

Comme vous le voyez, j’ai eu 3 livres : La femme en vert d’Arnaldur Indriason, Souvenez-vous de moi de Richard Price, La chambre numéro 10 d’Ake Edwardson. Malheureusement je n’ai pas encore commencé leur lecture mais je sens que ça va être glacial ! J’ai hâte ! Brrrrrrr... Ensuite j’ai eu une ravissante tasse « Paris » et le magnet assorti.

* Un super marque ta page fait main. J’ai particulièrement aimé cette attention car ça en fait un objet super perso et original. Je sens que je vais faire ma belle avec dans le métro !lol !

* 6 chats noirs à accrocher où je veux en déco. J’adooooooooooooore les chats ! ;-)

* Un « S » déco de swap et de Stéphanie. C’est super mignon.

Et, histoire de prendre quelques kilos avant l’hiver ;-) j’ai eu des nougats, des chocolats, des bonbons menthe/réglisse et du thé (pour éliminer ! lol). Et là, évidemment, je me suis faite un devoir de goûter. En fait, j’ai tout mangé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me suis régalé. Et, pour me venger, je n’en ai donné aucun à mon mari ! Et toc !

Donc pour résumer. J’ai pris beaucoup de plaisir à préparer mon colis pour ma victime, Crazyprof, j’espère que ça lui a plu. Et j’ai été super gâtée. Un grand merci Stemilou et à toi aussi Canel ! Vivement le prochain swap !

N N N

Le témoignage de Canel, qui accable Restling :

Un colis énoooorme, qui laisse présager de nombreuses pièces à conviction, avec des décos noir et argent sur les côtés : j'adore ! Noir c'est noir, à l'intérieur...

col_C_2

Une multitude de surprises alléchantes nb_miam, en noir et blanc...

swap_NB_photos_9_N

swap_NB_photos_34_N

Comme vous le voyez, les pièces à charge sont nombreuses. Pas moins de quatre romans noirs fantome (Gone Baby gone de Dennis Lehane, La mort indienne de Karin Fossum (billet demain 07/11), Le poète de Michael Connely, Crime par ascendant de Ruth Rendell), des sucettes en chocolat pour les enfants nb_miam, du chocolat à la cannelle pour la maman nb_miam (qui s'est régalée, oui, c'est déjà du passé), du délicieux thé Earl Grey nb_miam dans une boîte magnifique, des marque-pages qui n'en finissaient pas de tomber à l'ouverture des paquets ! un calendrier, un joli carnet relié, des crayons, des bonbons...

swap_NB_photos_24_N     swap_NB_photos_25_N

Les détails qui tuent : des post-it plein d'indices, dignes de figurer sur le bureau de Maigret (Colombo a tout dans la tête, et non, je n'ai pas de référence TV plus récente nb_clin_oeil) : des loupes, des empreintes digitales , des traces de semelles, d'autres avec des gouttes de sang... ambiance polar assurée ! Et moult petits autocollants avec un prénom... serait-ce un indice ? laquelle de Restling ou de Canel se prénomme Cécile ? et si c'était les deux ? ou aucune, pour brouiller les pistes ? gniark, gniark ! nb_sarcas

col_C_6

Et mes petites chéries du jour, celles qui m'ont émue, attendrie, emballée, émerveillée nb_surp , etc. ce sont elles, ces petites boîtes de bonbons personnalisées !

col_C_7

Mille mercis, Restling, pour toutes ces attentions !

smiley_id147758

Mon colis piégé est parti en Belgique, chez Manu/Chaplum.

N N N

Mais le suspense a assez duré, voici enfin la liste des coupables et des victimes :

Manu/Chaplum ð Mara ð Fabi ð Lirevasion ð Lasardine ð Sofynet ð Stemilou ð Annabellelena ð Crazyprof ð Mrs Pepys ð A propos de livres ð Noryane ð Françoise ð Lucie ð Sophie ð Restling ð Canel ð Manu/Chaplum

Un grand merci à vous toutes pour cette aventure, et à Paul Arre pour ses conseils avisés et son accueil toujours très sympathique !

NNNNNNNNNNNNNNNNNN