Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
28 novembre 2010

~ Verdict, Justin Peacock

verdictLu par Mr :

Ce roman ne m'est pas véritablement apparu comme un thriller, contrairement à ce qu'annonce la quatrième de couverture. Cela résulte sans doute de l'originalité du point de vue adopté par l'auteur puisqu'il ne présente pas une enquête de police ni le récit d'un criminel, mais le regard et les investigations d'avocats chargés de défendre un client qu'ils considèrent accusé sans preuves solides, voire innocent. Le récit comporte de nombreux dialogues, ce qui rend sa lecture très agréable. La précision des descriptions et des raisonnements permet en outre de bien comprendre l'intrigue, mais aussi le fonctionnement du système judiciaire des Etats-Unis... J'ai donc beaucoup aimé ce roman, original par sa thématique et sa construction, et ouvrant un débat poussé sur la notion de justice et l'incapacité de nos sociétés à atteindre cet idéal.

Verdict, Justin Peacock, Sonatine, novembre 2010, 370 p.

Un grand merci à Bob et Sonatine pour cette découverte !

BOB    sonatine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une tentation... Je le note ! :)
Répondre
M
Il y a longtemps que je n'ai plus lu ce genre de romans. Je le garde en mémoire !
Répondre
L
Eh bien moi je note, j'aime bien ce genre de roman de temps en temps.
Répondre
J
Ma période "thriller juridique" est passée depuis longtemps !!! Maintenant, j'ai méchamment tendance à m'endormir quand j'en lis ;)
Répondre
P
Comme souvent chez Sonatine, c'est donc une nouvelle tentation que tu nous offres là :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité