Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
18 décembre 2010

~ Mais c'est à toi que je pense, Gary A. Braunbeck

BraunbeckAprès d'interminables déboires avec une voiture-épave qui l'immobilise au milieu du Missouri, Mark se retrouve avec trois ados et un jeune adulte qu'il ne connaît pas. Enlevés dans leur enfance par un détraqué sexuel qui leur a fait subir les pires sévices, ils viennent de se libérer de cette captivité cauchemardesque. Quel va être le rôle de Mark ?

La couverture est très réussie, un des détails prend tout son sens à la lecture... pour le reste, ce roman noir m'a vraiment déroutée. Par son style, d'abord, très familier, limite vulgaire et ponctué d'un humour spécial. Par certaines scènes très/trop explicites et choquantes, ensuite, lorsque sont évoqués les sévices subis. Par les longueurs dans le récit, aussi, notamment lors de bagarres qui semblent aussi brutales qu'incongrues. Tout cela m'a fait l'effet d'un curieux patchwork mal ajusté, pas convaincant, et m'a de ce fait heureusement préservée de toute émotion face aux horreurs décrites...

Mais c'est à toi que je pense, Gary A. Braunbeck, Bragelonne, avril 2010, 358 p.

Joelle aussi reste sceptique. Isa, Sophie, et Mic, en revanche, ont été bouleversés.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En temps normal, j'aime assez ce genre de livre, mais là, j'avoue j'hésite ! Ca doit être l'effet Noël, envie de lire des choses gaies ! ;-)
Répondre
C
@ Lystig : oui, c'est vrai ! :-)<br /> J'y ai trouvé + matière à réfléchir que ds le Braunbeck...
Répondre
L
j'avais déjà noté "la bête" !
Répondre
C
@ Lystig : je te conseille plutôt "La bête" de Anders Roslund & Börge Hellström.<br /> @ Joelle : oui. Choquée, si, j'ai trouvé qu'il aurait pu être moins explicite sur certains trucs... Une chose est sûre : j'éviterai cet auteur !
Répondre
J
De mon côté, j'ai pensé surenchère d'horreurs comme technique de vente ;) Le style ne m'a pas franchement marqué, ni en bien ni en mal mais bon, je suis totalement restée indifférente à l'histoire et aux personnages ... ni dégoûtée, ni choquée, ni émue !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité