Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
18 décembre 2010

~ Maurice et Patapon, t.3 : La France qui se lèche tôt - Charb

charb2Une BD rigolote avec un chien et un chat qui parlent... Pif et Hercule ? Euh, non, Maurice et Patapon, nettement plus irrévérencieux, et à ranger soigneusement à l'abri des jeunes lecteurs. Maurice le chien a une sexualité débridée et tient des propos hautement provocateurs, Patapon le chat, plus sage, réfléchi, l'écoute, entre candeur et dégoût. Tout y passe : la politique, la religion et l'Eglise, la société, le sexe, bien sûr... Ca va du mignon (genre Le chat de Geluck) au très vulgaire. C'est caustique, scato, trash mais vraiment drôle... enfin, je trouve.

Si vous ne connaissez pas, un aperçu ici en images, en vidéo.

Maurice et Patapon, t.3 : La France qui se lèche tôt - Charb, Hoëbeke, novembre 2007, 48 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Joelle : ça nous amuse bcp, Mr et moi !<br /> Je n'aimerais pas ENTENDRE ce genre de blagues, si c'est censé choquer, et mettre mal à l'aise, mais lire ça en BD, ça me convient tt à fait !! ;-)
Répondre
J
Je suis allée voir les exemples que tu as donnés en lien et c'est vrai que c'est assez trash mais j'ai quand même rigolé ;) Après plus de 18 ans passés à travailler dans un milieu masculin pas toujours très fin et avec des gars qui essayaient de gêner les quelques rares femmes par des blagues et des réflexions très crues, ce genre d'humour ne me dérange pas ;) mdr !
Répondre
C
@ Manu : :-D !<br /> C'est vrai que ça décoiffe, et j'ai beau ne pas aimer l'humour scato, j'avoue que ça m'amuse bcp ! :-)<br /> @ Gridou : on a lu les 2 premiers il y a qqs années, on aime bcp, cet album m'a tendu les bras à la mdtk. L'auteur ne cherche pas à être classe, c'est l'esprit Ch*rlie Hebd* !! :-)
Répondre
G
Le nom me dit vaguement quelque chose...<br /> pas toujours très classe, effectivement...mais pourquoi pas :)
Répondre
M
J'étais tentée mais les exemples m'ont un peu refroidie je dois dire.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité