Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
23 janvier 2011

~ Terre-Neuvas, Chabouté

Détails sur le produit

Février-septembre 1913. Bienvenue à bord de la goélette "La Marie-Jeanne", en route vers Terre-Neuve pour faire le plein de morues. La campagne dure six mois et n'a rien d'une croisière d'agrément : la vie de ces pêcheurs est extrêmement rude, le climat et les vieux marins n'épargnent pas le jeune mousse. Le carnet de bord prend des allures de thriller lorsqu'un membre de l'équipage est retrouvé assassiné. La méfiance et la peur s'ajoutent aux conditions déjà éprouvantes...

Cet album m'a moins enthousiasmée que les trois précédents lus de cet auteur. Lassitude ? non, puisque l'univers est très différent ici. N'ayant pas pris connaissance de la quatrième de couv, j'ai longtemps cru lire une BD documentaire, un peu lassante, jusqu'au moment où le premier meurtre a enfin suscité intérêt et curiosité. Hélas, le dénouement m'a semblé artificiel, rebattu, confus, vite expédié... Je poursuis néanmoins ma découverte de l'oeuvre de Chabouté avec les trois tomes de Purgatoire !

Pensif  : 12/20

Terre-Neuvas, Chabouté, Vents d'Ouest, septembre 2009, 120 p.

PS technique : depuis quelques jours, je ne peux plus insérer d'images enregistrées en format jpg, seuls passent les copiés-collés, donc pas moyen de mettre le texte à côté de l'image - et vous, amis canalblogueurs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben... pour l'instant... je ne sais pas... ah si ! j'ai pu rajouter "j'aime cet article" d'hellocoton !!!!
Répondre
C
@ Lystig : je t'enverrai peut-être un mail un de ces jours, si je me décide à passer en mode avancé ! quels sont les avantages, à part mettre des logos ds la colonne ?<br /> @ Gridou : un auteur à découvrir, Chabouté, et je compte bien tt lire.
Répondre
G
Je fais une pause BD quelques temps (j'ai un gros pavé imposé à lire !!) mis je note ce nom revient beaucoup chez toi ces derniers temps :)
Répondre
L
en fait, je ne sais quelles sont les différences et pourquoi l'un est "plus tant mieux bien" que l'autre !!!
Répondre
C
@ Lystig : hihihi ! :-D<br /> FF = firefox, IE = internet explorer... je suppose que ce sont les serveurs internet ? (je fais ma maline mais j'y comprends quedal !!)... ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité