Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
23 janvier 2011

~ Ca n'arrive qu'à moi, Didier Tronchet

tronchetPrunelle a la bio-attitude : armée de bonnes intentions pour sauver la planète, elle se lance à ouvrir un cabinet de naturopathie. La jeune femme est une irrécupérable gaffeuse, elle commet moult bévues et maladresses qu'elle raconte en détail à sa mère au téléphone tous les soirs. Gentillette et bébête, Prunelle est bien étonnée de se retrouver héroïne d'une sitcom à succès...

Même graphisme que dans la série des Jean-Claude Tergal : des personnages à visages très carrés, dont on ne sait s'ils sont censés être beaux ou moches. Même genre d'individus un peu losers, bénêts dont les aventures se lisent de façon plaisante, en souriant (un peu), mais pas au point de se jeter sur la suite...

Pensif : 11/20

Ca n'arrive qu'à moi, Didier Tronchet, Gallisol, mai 2010, 64 p.

Après toutes ces BD, qui m'ont bien divertie pendant la longue lecture du pavé Le Club des incorrigibles optimistes, bientôt des billets sur des romans, ne zappez pas ! Clignement d'œil

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Valérie : j'ai fait ça hier soir, une envie de changement, comme ça !! ;-))
Répondre
V
Je n'avais pas remarqué le retour de ta vache!
Répondre
M
mon coeur est plus penché vers la poésie...mais votre article est bien conçu ! bravo
Répondre
C
@ Manu : assez spécial, en effet, très "anguleux", ça se dit ?<br /> @ Gambadou : j'avais eu l'occasion de lire les JC Tergal.<br /> @ Joelle : bah, tu peux en emprunter une fois à la bibli par curiosité ! :-)<br /> @ Gridou : pas bobo, juste bio.
Répondre
G
ça surfe sur la vague bobo-bio...Encore !!!<br /> beuhhh...je passe sans hésiter !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité