Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
1 février 2011

~ Des yeux de soie, Françoise Sagan

saganUne vingtaine de nouvelles brèves, empreintes de mélancolie, sur des couples mal en point - rupture, querelle, adultère, jalousie, érosion du désir - mais aussi sur la vieillesse, la maladie et la mort.

Autant de récits sombres, pessimistes, servis par la plume agréable, classique et un brin désuète de Françoise Sagan. A l'aube de la quarantaine, l'auteur dépeint son milieu, sa vision de l'amour et vraisemblablement sa crainte de vieillir.

Un recueil à lire à petites doses pour ne pas s'engluer dans cette atmosphère noire, désenchantée.

Avis : 13/20 - Horloge  du 31/01 au 01/02

Des yeux de soie, Françoise Sagan, Le Livre de Poche, Biblio Roman, octobre 2010, 176 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il y en a beaucoup Canel. Je dirais Aimez-vous Brahms, un certain regard, des bleus à l'âme, la chamade...
Répondre
C
@ Sophie : quel(s) titre(s) me conseilles-tu ?
Répondre
S
J'ai énormément lu (et adoré) Sagan mais pas depuis un moment. C'est rarement gai mais toujours bien écrit. Je ne connaissais pas celui-ci.
Répondre
C
@ Hambre : tu l'as lu, celui-ci ?<br /> Je suis bien décidée à en découvrir d'autres, j'ai lu "Bonjour tristesse" il y a fort lgtps et j'avais aimé.
Répondre
H
Ah moi, Françoise Sagan, j'aime beaucoup !!! BEAUCOUP !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité