Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
2 février 2011

~ La malle Sanderson, Jean-Claude Götting

malle_sandersonSanderson est illusionniste, ses spectacles connaissent un vif succès, ils répondent à l'engouement pour les sciences occultes de ce début de XXème siècle. Admiratif de son talent, un couple l'invite à dîner, la femme est séduite et entreprenante...

Un graphisme en noir et blanc et une écriture très nets rendent cet album particulièrement agréable à lire. L'ambiance est fascinante et rappelle celle du roman Le Prestige (Christopher Priest), mais nulle trace de fantastique ici. Les tours de mentalisme et les mécanismes des accessoires sont clairement dévoilés. Hélas, l'intrigue n'est pas vraiment palpitante et le dénouement s'avère franchement décevant, trop simple, pas assez machiavélique à mon goût.

Pensif  : 11/20

La malle Sanderson, Jean-Claude Götting, Delcourt, septembre 2004, 109 p.

Un film très plaisant sur l'illusionnisme :

L'Illusionniste

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ L'Ogresse : zappable, en effet. Sans être désagréable...<br /> @ Sophie : oui, quel bon film ! j'adore cet univers et ce genre d'intrigue ! :-)
Répondre
S
J'adore ce film qui m'avait bluffée et Ed Norton miam...
Répondre
L
Meme si je suis en pleine periode BD, celui-ci n'est pas pour moi...
Répondre
C
@ Gambadou : comme dit Joelle, il y a un intérêt dans les descriptions des "trucs" de magie, mais l'intrigue est pauvre, oui.<br /> @ Joelle : oui, dommage, car l'ambiance est fascinante, je trouve. Tu as vu le film "L'illusionniste" ?
Répondre
J
J'ai trouvé, moi aussi, l'histoire un peu "légère" ... les quelques descriptions des techniques et des trucs sont sûrement qu'il y a de plus intéressant ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité