Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
9 février 2011

~ Les amis, François Ayroles

ayrolesComment/pourquoi devient-on amis ? Qu'est-ce qui fait que deux personnes se plaisent et ont envie d'être ensemble, d'échanger ? Quid du principe "les amis de mes amis sont mes amis" ?

Cet album dissèque les questions de l'amitié et de la solitude en société, à coups de petits sketches percutants, très pertinents, drôles et parfois poignants. On y rencontre toutes sortes de personnages - tous masculins - qui formulent à voix haute nos pensées les moins nobles. Il y a le copain grande gu*ule qui aime reprocher ce qui s'avère être en fait ses propres défauts - pas fou, il se défoule sur un ami sans répondant... Il y a les trop francs, ceux qui analysent tout, ceux qui retiennent tous vos propos à la virgule près, ceux que tout le monde fuit... Il y est question des sentiments liés à l'amitié (respect, générosité, jalousie) et ceux qui peuvent lui nuire (perfidies diverses et maladresses). Tout cela a le mérite de nous faire réfléchir sur nos propres comportements avec autrui, ceci de manière très subtile.

Une excellente découverte parmi mes pioches au hasard du rayon "BD adultes" de la médiathèque.

Visage : 4 - Horloge < 1h

Les amis, François Ayroles, L'Association, avril 2008, 140 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Flûte, il n'est pas à la biblio !!! Pourtant, ça a l'air sympa et en général, ils achètent souvent les albums publiés par cette maison d'édition. Je vais encore devoir leur faire une suggestion (ils vont dire que j'abuse !!!! mdr !)
Répondre
C
@ L'Ogresse : une super surprise ! c'est très fin, je trouve ! :-)
Répondre
L
Tiens, tiens, ca m'interesse !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité