Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
19 février 2011

~ La bête, Chabouté

chabout__beteUn petit village montagnard en hiver, peuplé de chasseurs armés jusqu'aux dents et piliers de bar, furieux que les loups aient été réintroduits à cause de ces crétins d'écolos. Un flic s'installe parmi eux pour enquêter sur la mort d'un homme, visiblement attaqué par "une bête".

Du blanc pour la neige et du noir pour les loups, le sang, les armes. Cette BD thriller n'est pas sans rappeler l'histoire de la bête du Gévaudan. Encore un Chabouté sombre, oppressant, dans lequel on s'immerge complètement. Un soupçon de diable - une des marques de fabrique de l'auteur - via des bigotes superstitieuses, du suspense, une fin pas si surprenante mais un très bon moment malgré tout.

Tire la langue : 14/20

La bête, Chabouté, Vents d'Ouest, septembre 2002, 154 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Joelle : hihi ! je saute dessus dès que j'en vois à la bibli ! il me manque "Zoé", "Landru"...<br /> Pas encore regardé sur leur catalogue s'ils les avaient tous, pour l'instant j'en ai trouvé à chq fois. Après, je réserverai les non-lus s'ils les ont !<br /> Et là, suite à la visite d'Etienne Davodeau mardi, on est reparti sur cet auteur.
Répondre
J
Je viens de l'emprunter à la biblio :) On fait la course sur les Chabouté ! mdr !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité