Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
22 mars 2011

~ Les enfants d'Athéna, Evelyne Brisou-Pellen

athenaLu par Junior :

Deux frères et une soeur habitent à Athènes au Vème siècle avant Jésus-Christ, ils sont d'une classe sociale très aisée. Lorsque leurs parents se font assassiner, ils sont contraints de fuir, comme le leur avait conseillé le père s'il leur arrivait malheur.

J'ai bien aimé ce livre. On entre tout de suite dans l'action et le suspense apparaît immédiatement. Le narrateur change : on passe de l'aîné des frères, adolescent, au plus jeune qui a quatre-cinq ans, et c'est intéressant de voir le point de vue d'un petit enfant. Par contre je ne me suis attaché à aucun des personnages... Ce roman montre bien le mode de vie de la Grèce antique, variable selon les villes : à Sparte, les arts de la guerre sont très importants et les femmes y participent, tandis qu'à Athènes, la société semble plus "civilisée" mais uniquement gouvernée par les hommes. Il y a des références à la mythologie grecque, mais hélas, aucune apparition de dieux ou de héros !

Un roman vite lu, plaisant, on s'y instruit de manière plus agréable qu'avec les cours d'Histoire !

Les enfants d'Athéna, Evelyne Brisou-Pellen, Livre de Poche Jeunesse, août 2007, 219 p.

Livre trouvé au salon du livre de Rennes, gentiment dédicacé par une auteur souriante et très agréable dont j'aime beaucoup les romans historiques - merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je devais le lire pour le college mais je lais pas lu je meeeeeeeeeeeeennnnnnn bas les couilles mais j ai quand meme ecrit un resume et que j ai copie en 1 heure et j ai quand meme eu 20
Répondre
L
Merci A EVELYNE BRISOU-PELLEN DE NOUS AVOIR ECRIS LES ENFANT D'ATHENA <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> MERCI
Répondre
D
il est troooooooooooop bien je devais le lire pour l'école
Répondre
J
ce livre est trop bien il est intéressant est superbe vous pouvait refaire des livre comme selit la <br /> ...
Répondre
P
il me semble que ma fille l'a lu quand elle en avait l'age.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité