Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
23 avril 2011

~ Le Cercle intérieur, Mari Jungstedt

jungstedt_3C'est l'été sur l'île suédoise de Gotland, les touristes ne vont pas tarder à affluer. Des fouilles archéologiques regroupent quelques étudiants et adultes sur le site de Fröjel pour mettre au jour des vestiges vikings. Le commissaire Knutas récupère difficilement de sa précédente enquête et déjà, une nouvelle affaire se profile : un cheval décapité, des "triples" meurtres… La voix de l'assassin probable se fait entendre et met le lecteur sur la piste de sacrifices rituels.

Mari Jungstedt signe une série de polars différents de l'image qu'on peut avoir d'autres auteurs scandinaves : le rythme est vif, il n'y a ni pléthore de personnages ni problèmes de société en trame. Ce n'est pas un policier qui est mis en vedette mais un journaliste en proie à des tourments amoureux. La lecture est vraiment plaisante, grâce à une typographie très aérée, une plume fluide, une intrigue limpide - trop simple, jugeront certains ?  Moi j'aime ! Je déplore juste ici que le thème de la mythologie viking ne soit pas plus développé.

 

Un grand merci à Sophie pour la découverte de ce troisième opus !

 

Tire la langue : 14/20 - Horloge : 19-22 avril

 

Le Cercle intérieur, Mari Jungstedt, Le Serpent à Plumes, février 2011, 378 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
décidemment, Gotland inspire les écrivains suédois !
Répondre
J
J'avais été attirée par la couverture mais le nom de l'auteure me disait quelque chose alors j'ai vérifié et vu que j'avais déjà noté ses deux premiers titres dans ma LAL ... autant commencer par le début, même si celui-ci m'attire bien !!!
Répondre
C
@ Maeve : je me régale avec cette auteur, polars impossibles à lâcher.<br /> @ Karine:) : ah oui, quel dommage que ce thème soit juste effleuré ! (pas trouvé ton billet... à venir ?)
Répondre
K
Tiens, moi aussi j'aurais aimé que la mythologie viking soit davantage développée!
Répondre
M
Youhou,ça me semble très tentant. J'adore la collection en plus. :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité