Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
2 mai 2011

~ La Fiancée (et autres nouvelles) - Anton Pavlovitch Tchekhov

fianc_eLu par Mr :

Garnier Flammarion a réuni quatre nouvelles de Tchekhov en les faisant précéder d'une introduction explicative et suivre d'une biographie succincte de l'auteur (1860-1904). Ces quatre nouvelles sont écrites/traduites dans un style agréable mais leurs propos ou leurs intérêts respectifs m'ont quelque peu échappé, malgré l'éclairage parfois apporté en introduction du recueil - à ne lire qu'après les nouvelles puisque leur contenu y est presque intégralement présenté ! La courte nouvelle "Une rencontre" m'a plutôt amusé, tandis que le discours philosophique tenu dans "Les feux" m'a ennuyé, de même que "La fiancée". J'ai en revanche apprécié la qualité de la description des pensées et sensations de Podgorine, confronté à des amis non désinteressés... En bref, l'ensemble m'a nettement moins plu que La steppe, du même auteur.

La Fiancée (et autres nouvelles) - Anton Pavlovitch Tchekhov, Flammarion, novembre 1993, 183 p.

russie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mr Canel à Ellcrys : ds les classiques, j'aime bcp Tourgueniev.
Répondre
E
La littérature russe, que je ne connais quasiment pas, m'intéresse beaucoup. Je note donc, pour une future lecture !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité