t3t4       t5

 t6          t7

Lus par Junior :

smiley_id1464811  ATTENTION : SPOILERS ! ne pas lire sans connaître ce qui précède ! éviter aussi les 4e de couv !

Tome 3 : Le combat des dieux, novembre 2009.

Luna et sa soeur Sylnor se retrouvent dans le domaine de la terrible déesse-araignée, Lloth. Luna se rend compte que sa soeur, une elfe noir, n'a pas le coeur aussi pur qu'elle : elle est prête à tout pour se débarasser d'elle. Mais dans le monde des dieux, leurs chemins se séparent rapidement.

Tome 4 : La dernière dragonne, mars 2010.



Le dieu des elfes ailés Abzagal, confie un mission à Luna : se rendre dans la cordillère des glaces et sauver du chaos le peuple des elfes, et leur rappeler que leur dieu ne les a pas oubliés. Darkhan et Assyléa, se rendent a Rhasgarrok pour sortir Sarkor de la cité Drow.

 

Tome 5 : La fleur de sang, juin 2010.



Pour sauver son grand-père qui souffre d'une maladie rare, Luna doit se rendre chez un ami du Marécageux, qui habite loin. Elle y va accompagnée de son fidèle loup Elbion, de son cousin Darkan et d'Assyléa. Mais la route est semée d'embûches... De son coté, la matrone Zélathory demande à Halfar d'accomplir une mission dans la ville des elfes de lune, Laltharils.

Tome 6 : Le maître des loups, septembre 2010.

Luna dois retourner a Laltharils pour rapporté le remède à son grand-père, accompgnée cette fois-ci d'Elbion et de Sir Lucanor. Pendant ce temps, la matrone Zélathory projette d'attaquer Laltharils avec son armée de dragons.

Tome 7 : Les adorateurs du scorpion, mai 2011.

 

Au retour de Luna, le mariage de Darkhan et Assyléa a lieu. Mais malheureusement, l'emblème sacré de la ville qui protégeait tous les elfes de lune, a été dérobé. Luna va donc mener l'enquête. Parallèlement, une guerre civile s'installe a Rasgarok, où les adeptes du dieu Scorpion refont leur apparition...



*  *  *



Amoureux  Plus j'avance, plus j'apprécie cette saga fantastique. L'univers et l'ambiance qui y règnent sont captivants. Suspense et aventure sont au rendez-vous. C'est également intéressant d'avoir une alternance de protagonistes et de lieux selon les chapitres. Je recommande vivement à tout le monde cette merveilleuse série. Mallheureusement les livres sont courts, vite lus et on épprouve une certaine frustration quand il faut attendre la suite. Heureusemant que deux tomes paraissent chaque année !