Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
8 juin 2011

~ L'Armée furieuse, Fred Vargas

vargas arméeAdamsberg & co partent cette fois en Normandie sur les traces d'une armée fantôme de mauvais augure. Ils auront à veiller sur un pigeon entravé, deux fugitifs en cavale, une vieille "belle au bois dormant" et son prince/comte, une fratrie de doux dingues (ou de fous furieux ?)...

Pour moi, le talent de Fred Vargas ne réside ni dans ses intrigues, ni dans ses dénouements - souvent tirés par les cheveux - mais dans sa plume et son univers incomparables. Les personnages et les dialogues sont savoureux, la finesse d'analyse et l'humour subtils et réjouissants, les situations souvent insolites. Nulle trace de "techniciens du labo", nul recours à l'ADN, peu d'action, Adamsberg est un grand sensitif rêveur, patient et malin, qui observe et cogite, et c'est ainsi qu'il résout ses enquêtes.

Passé le grand bonheur des retrouvailles avec l'équipe (j'apprécie de plus en plus Retancourt depuis que je l'ai vue incarnée en téléfilm) et malgré les qualités du roman, je me suis cependant souvent ennuyée entre ces pages. Intrigue diluée ? ou simple lassitude de ma part ?

Si vous ne connaissez pas l'auteur, vous pouvez découvrir L'homme à l'envers pour commencer, mon préféré.

Pensif 3- Horloge  du 3 au 8 juin

L'Armée furieuse, Fred Vargas, Editions Viviane Hamy, Chemins Nocturnes, mai 2011, 426 p.

Gêné  Les pages ont beau être relativement épaisses, on voit l'encre du verso et c'est assez inconfortable.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'ai terminé et mon billet parait demain je vais rajouter ton lien de ce pas, et je n'ai pas trop aimé ...
Répondre
E
Fred Vargas serait-elle en panne d'inspi'? J'espère que non...
Répondre
L
Je le lirai bientôt, une copine me l'envoie cette semaine ! :D
Répondre
G
bah si ;) ça a pris un peu de temps à se mettre à jour. pardon d'avoir pourri tes commentaires...
Répondre
G
bah non...
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité