Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
17 juin 2011

Challenge thriller, par Cynthia

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas laissée séduire par un challenge. Il faut dire que... heum, j'ai du mal à les relever, à tel point que je n'ose pas répondre au tag-récap des défis en cours.

Mais là, Cynthia et tes thrillers, vous me tentez ! (allez succomber vous aussi ici)

challenge thriller

Je m'inscris donc à "Même pas peur", soit 8 thrillers en un an.

Reste à déterminer ce qu'est un thriller, ce n'est pas si facile. Par exemple, Crimes (nouvelles policières de Ferdinand Von Schirach), thriller ou pas ?

mort19  Au menu  mort19

- Crimes, Ferdinand Von Schirach (vu chez L'Ogresse)

- Haine, Anne Holt (parce qu'édité dans la collection "Serpent Noir")

- Meurtre pour rédemption, Karine Giebel (car c'est un des livres préférés de Sophie)

- Crime par ascendant de Ruth Rendell (car cadeau de Restling, qu'elle a lu et aimé)

- Le poète, Michael Connelly (car cadeau de Restling, qu'elle a lu et aimé)

- Tokyo, de Mo Hayder (pour me réconcilier avec l'auteur, dont Pig Island m'avait déçue)

Sont-ce tous des thrillers selon la définition de Cynthia ? à vous de me le dire, merci !

... et d'autres... dont des Sonatine, probablement ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voici ma première participation au challenge:<br /> http://liratouva2.blogspot.com/2011/08/pig-island-de-mo-hayder.html
Répondre
M
Oh, je pense que ça pourra se faire, je l'ai déjà prévenu que certains titres risquaient d'être limite chez moi aussi ! ;-)
Répondre
C
@ Clara : je ne manque pas d'idées ! juste de temps ! ;-) ;-)<br /> @ Valérie : oui, je pensais mettre les nouvelles 'Crimes' ds le challenge, et finalement, non, ça ne va pas... Je crois que bcp de livres vont changer d'étiquette comme ça après lecture, et finalement, ça ne sera pas si facile d'atteindre les 8 en un an ! :-)<br /> @ Depocheenpoche : j'ai vu chez Cynthia que tu en fais partie, on se donnera mutuellement des idées, alors !<br /> @ Nath : ils me font très envie, ton avis positif me re-persuade de les lire rapidement... Mais j'ai peur des pavés ! ;-)<br /> @ Miss Alfie : il faudra que je négocie serré avec l'organisatrice pour en faire entrer certains qui sont "limite", alors !! ;-)
Répondre
M
Pour ma part, j'ai du mal aussi à faire la nuance pour certains titres, mais si Points ne range pas "Le poète" dans les thrillers, pour moi il en est !
Répondre
N
J'ai pour ma part beaucoup aimé "Meurtres pour rédemption" et assez bien aimé "Tokyo"... pour le reste, je ne les ai pas lus et attends donc vos billets avec impatience ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité