Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
19 juin 2011

Rentrée littéraire 2011

Grâce à News Book, je commence à loucher sur Tire la langue

- J’apprends l’hébreu, Denis Lachaud (aimé J'apprends l'allemand)

 

- Les souvenirs, David Foenkinos (aimé Le potentiel érotique de ma femme, La délicatesse, Nos séparations, En cas de bonheur)

 

- Désolations, David Vann (aimé Sukkwan Island)

- L’équation africaine, Yasmina Khadra (aimé L'attentat, Les hirondelles de Kaboul)

- Rien ne s’oppose à la nuit, Delphine de Vigan (aimé No et moi, Les heures souterraines, Jours sans faim)

- Des vies d’oiseaux, Véronique Ovaldé (aimé Ce que je sais de Vera Candida)

 

- Limonov, Emmanuel Carrère (aimé La classe de neige, D'autres vies que la mienne, L'adversaire)

- Les vaches de Staline, Sofi Oksanen (aimé Purge)

- Pas d’inquiétude, Brigitte Giraud (aimé Une année étrangère, Nico, Marée noire)

 

- Room, Emma Donoghue (repéré chez L'Ogresse, ici et )

 

de vigan    carrere

 

d       b

 

- Delphine de Vigan, Emmanuel Carrère, David Vann, Brigitte Giraud -



Et assurément plein d'autres envies bientôt avec vos coups de coeur, les Editions Sonatine, les couv...

Ceux que j'éviterai (dernières expériences pas concluantes) smiley_id118873

 Tuer le père (Amélie Nothomb) - Ce qu’on peut lire dans l’air (Dinaw Mengestu) - Remède mortel (Harlan Coben) - Du domaine des murmures (Carole Martinez) - La conversation (Jean d’Ormesson) - Les vieux fous (Mathieu Belezi) - Rouge argile (Virginie Ollagnier) - Ces âmes chagrines (Léonora Miano) - Clèves (Marie Darrieussecq) - Adieu (Jacques Expert) - Nestor rend les armes (Clara Dupont-Monod) - Opium Poppy (Hubert Haddad)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Que voilà un billet informatif! Côté Foenkinos, j'ouvre l'oeil. Et le bon. Et j'ai repéré aussi le nouveau roman de Shumona Sinha, dont j'avais aimé en son temps "Fenêtre sur l'abîme".
Répondre
M
J'ai eu la chance de lire "Les souvenirs" de Foenkinos grâce à Libfly, et je le conseille aux amateurs de l'auteur. Tout à fait son style !
Répondre
C
@ Emmyne : pas de pbs ! :-)<br /> Eh oui, Sonatine offre bien des tentations, heureusement qu'ils n'ont que 2 parutions mensuelles ! :-)<br /> @ Valérie : je connais plusieurs personnes qui n'ont pas accroché, voire abandonné. Je pense en rester là avec l'auteur.<br /> Il me reste aussi plusieurs D. Foenkinos à découvrir !<br /> @ Ys : en août/septembre ? la ruée, comme d'hab ! ;-)<br /> D'ici là, résorbons (ou faisons baisser un peu) nos PAL pour soulager nos consciences !! :-)
Répondre
Y
Tout ça alors qu'il reste deux mois avant le début de la rentrée !? Eh ben, qu'est-ce que ça sera en septembre :-D
Répondre
V
Nous sommes au moins deux à ne pas avoir aimé Le Coeur Cousu!<br /> Et moi, j'attends aussi le dernier David Foenkinos mais comme je viens seulement de le découvrir, il m'en reste encore sous le coude.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité