Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
7 juillet 2011

~ Zombillénium, tome 1 : Gretchen - Arthur de Pins

zombilleniumCa ne marche pas fort pour le parc d'attractions Zombillénium. Rendez-vous compte : largement distancé par Eurodisney et le Parc Astérix, il accueille même moins de visiteurs que V*lcania ! Pourtant ce sont de vrais zombies qui viennent terrifier petits et grands amateurs de frissons : macchabées, momies, monstres, vampires... Et le recrutement est sévère, la concurrence rude : le dernier arrivé Aurélien Zahner en fait les frais. Pas sûr qu'il réussisse sa période d'essai...

Une BD distrayante, pleine d'humour noir et gentiment amusante grâce aux clins d'oeil à Michael Jackson, Harry Potter... J'aime beaucoup le graphisme (cf. vidéo infra) : les dessins sont doux, agréables, moins agressifs que ne le laisse craindre la couverture, je trouve.

Accessible aux ados - ce n'est pas gore comme la célèbre trilogie de polars suédois qu'évoque le titre !

Visage 14/20 - Horloge  30 min.

Zombillénium, tome 1 : Gretchen - Arthur de Pins, Dupuis, août 2010, 48 p.

L'excellente vidéo (B-A de la BD, il n'existe pas d'adaptation ciné) donne le ton sans dévoiler l'intrigue


Zombillénium bande-annonce 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime aussi beaucoup les dessins et l'histoire est truffée de petits clins d'oeil très amusants ... j'espère que le tome 2 sera tout aussi bien car l'idée de départ est plutôt originale et sympa !
Répondre
N
Je vais la lire celle là, ça me plait bien !
Répondre
M
Dans ma PAL. Ton avis me fait penser que j'aimerai.
Répondre
C
@ L'Irrégulière : ah oui, quel graphisme !! dommage que la couv ne lui rende pas hommage, je trouve ! (je fonctionne bcp au coup de coeur-couv, qd je ne connais pas un auteur ;-)).<br /> Du coup ça m'a donné envie de lire ses BD coquines, tu connais ? c'est bien ? suis allée voir sur Amaz*n hier soir et ai cliqué sur les infos auteur ! suis incollable, maintenant, hé hé ! :-)
Répondre
L
J'aime beaucoup les dessins d'Arthur de Pins, ce totre est dans ma wish-list !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité