Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
29 juillet 2011

~ Huis clos en Toscane, Diana Lama

huis clos ToscaneLu par Mr :

Vingt ans après avoir passé leur bac, sept femmes doivent se retrouver pour un week-end dans un manoir isolé. L'une d'elles manque à l'appel et la vie s'organise dans une ambiance qui n'est pas celle espérée...

La construction de ce livre est fortement inspirée de celle de l'excellent Dix petits nègres  d'Agatha Christie, ce qui n'est pas gênant en soi, l'auteur revisitant le style avec ses propres personnages et sa narration personnelle. J'ai cependant été très déçu par ce thriller dont Canel m'avait vanté les mérites. En effet, je m'y suis ennuyé pendant près de 150 pages durant lesquelles des éléments sont suggérés sans être véritablement présentés, tandis qu'a contrario, l'auteur multiplie les rebondissements - parfois exagérés - sur le dernier tiers du récit. Dommage car la présentation des protagonistes et de leurs relations complexes est très habile.

2

Huis clos en Toscane, Diana Lama, traduit de l'italien par Carole Cavallera, Le Livre de Poche, juillet 2011, 222 p.

Canel : c'est précisément ce qui est suggéré, incertain, qui est délicieusement flippant !! Fantôme Visage

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une baston! une baston!!!
Répondre
V
Je partage totalement l'avis de Mr (et pourtant, je suis une fille, si, si)sauf sur un point: les relations affreuses entre ces filles m'ont agacée. Moi qui adore travailler avec des filles (mon équipe proche au boulot n'est constituée que de filles), j'en ai parfois ras le bol de ces clichés sur les relations entre filles qui se jalousent et sont hypocrites au possible.
Répondre
C
@ Stephie : tu crois ? Mr n'est pas très "action bourrine" dans les polars, pourtant !! <br /> et il a apprécié les relations de copines bien garces entre elles, là, très réalistes !! ;-)
Répondre
S
Je pense que c'est un polar pour filles, en fait ;-P
Répondre
C
@ Anne-Sophie : ben oui, c'est tte cette incertitude (disparitions inexpliquées des filles, ombres derrière les fenêtres, etc.) qui rend le bouquin scotchant ! et qui énerve bien aussi, car on n'arrive PAS à deviner ! on se fait bien balader !! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité