Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
31 juillet 2011

~ Le retour à la terre, t.3 : Le vaste Monde - Jean-Yves Ferri & Manu Larcenet

larcenet retour terre 3rose-noir

- - SPOILERS SUR LES TOMES 1 & 2 !

Ca y est : Mariette attend un bébé ! Mémé Mortemont ne peut pas croiser le pauvre Manu sans y aller de ses dictons pour prédire le sexe du bébé, elle donne aussi des idées pour le prénom. La bible des parents en devenir J'attends un enfant  de Laurence Pernoud est lue, relue, épluchée, surtout par le futur papa, de plus en plus angoissé.

Des passages vraiment bien vus et réjouissants sur les appréhensions prénatales d'un jeune couple, sur les relations gendre/beaux-parents, sur les salons littéraires côté auteurs... Et cerise sur le gâteau, la vedette de ce troisième opus n'est autre que... l'inénarrable Mémé Mortemont !!

Mon album préféré de cette délicieuse série, pour l'instant !

Sourire éclatant  19/20

Le retour à la terre, t.3 : Le vaste Monde - Jean-Yves Ferri & Manu Larcenet, Dargaud, Poisson Pilote, janvier 2005, 47 p.

Notre édition achetée en juin 1996, abondamment refeuilletée en 2001...

J'attends un enfant

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Sandrine : ouch, j'ai 2 billets de retard sur cette série + le dernier 'Chat du rabbin', etc.<br /> Pas trop aimé le t.5, mais alors Mémé Mortemont, dans l'avion ou ailleurs, quel délice !!! :-D<br /> A lire, re-lire, re-relire, cette série ! :-)<br /> Fiston (14 ans 1/2) s'est bien régalé aussi, on a refeuilleté les albums ensemble pour se marrer une 2e fois ! :-)
Répondre
S
Je viens de finir la série : mes préférés le 3 et le 4 pendant lesquels j'ai vraiment ri
Répondre
S
C'est vrai que c'est le plus chouette de la série ;)
Répondre
C
@ Joelle : je m'en suis réservé un par jour, le 1er, bien mais bon, ça ne valait pas la série "Le combat" que je venais de lire, c'est bcp plus léger. Le 2e mieux. Le 3e très bien, le 4e un peu moins (sauf la mémé ds l'avion :-D), et le 5e, vraiment décevant, oui ! Donc voilà pourquoi je suis capable d'élire le meilleur !! ;-)<br /> = une courbe en cloche, donc, pour ceux qui aiment les maths.
Répondre
J
J'aurais du mal à savoir quel album est mon préféré dans la série (sûre que ce n'est pas le tome 5 par contre vu que c'est celui qui m'a le moins plu !).
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité