Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
9 septembre 2011

~ La vérité sur les hommes, Steven Appleby

applebyAprès les belles-mères, attaquons-nous au cas épineux de leurs fils... gniark gniark !! Diable 

Une BD vite feuilletée, un dessin et une phrase par page, illustrant différents travers censés caractériser la gent masculine. C'est facile, bourré de clichés, de poncifs, mais parfois bien rigolo malgré tout lorsque l'on reconnaît des proches, des personnes côtoyées, etc. Pas de noms, ttt ttt, pas mon genre de balancer ! Ange

Des exemples : la façon d'enlever les pulls en tirant sur le col (grrr...), la manie de tout perdre/oublier, la hantise des boutiques de fringues, l'art de regarder et commenter le paysage en conduisant (au lieu d'être concentré), le côté "taiseux", le "c'est pas ma faute", la faculté de s'abstraire d'une conversation ennuyeuse, dérangeante, etc.

Pour être honnête, précisons que tous ces défauts peuvent avoir leurs contraires féminins, tout aussi pénibles à supporter de l'extérieur. Dans l'ordre, respectivement : la maniaquerie avec le linge, la mémoire des futilités (et donc la capacité à garder rancune), la tension au volant, le bavardage incessant/saoulant, le don de se pourrir la vie en culpabilisant beaucoup, ne rien laisser passer, tout éplucher et se prendre la tête pour des c*nneries... non ?

Allez, le mot de la fin, cet album a été écrit/dessiné en 1994, on va dire que les hommes ont beaucoup progressé en dix-sept ans... De retour dans quelques minutes

Visage  3Horloge  < 1/2 h.

La vérité sur les hommes, Steven Appleby, Pictoris Studio, novembre 2005. 

La vérité sur les hommes 002    La vérité sur les hommes 003

(clic = zoom)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout à fait le genre de lecture qui me fait toujours rire ;) Et tu as oublié le fait qu'ils sont aussi incapables de voir une chose qu'ils cherchent et qui est devant leur nez ;) mdr ! Par contre, je me reconnais bien dans le bavardage mais pas dans la rancune (je suis incapable de bouder !) ... et je ne suis pas très maniaque avec le linge (je sais à peine où est le fer à repasser, c'est dire ! mdr !).
Répondre
C
@ Lystig : compil, non, puisque paru en 1996, mais abondamment traité, ce thème, oui !<br /> mais ça me fait tjs marrer ! ça défoule, il y a tant de vérités !! :-D<br /> @ Gridou : du vécu X fois par jour, pas toi ? ;-)<br /> Puis comme les membres fantômes, tu as beau les couper, les poils d'oreilles restent terriblement efficaces... Les conversations continuent d'être soigneusement filtrées après disparition !
Répondre
G
pas mal les poils d'oreilles filtrants !!
Répondre
L
pas coché la case
Répondre
L
cela semble drôle, mais ne serait-ce pas une compil de choses maintes et maintes fois lues ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité