retour à rédemption

Un individu inquiétant qui traque une femme et ses jumelles de deux ans sur une route de La Vallée de la Mort. Des adolescents délaissés par leur famille, traumatisés pour la plupart, délinquants ou non, captifs d'un centre de détention cauchemardesque. Un révérend psychopathe qui tient ces gamins sous sa férule, les terrorise avec l'assentiment muet - voire la complicité - de toute une ville. Un univers violent, injuste, impitoyable. Quelques lueurs cependant avec de l'amour (pas guimauve mais puissamment salvateur), de l'amitié et de la solidarité entre ces "Enfants perdus".

Voilà, je n'en dirai pas plus car j'ai apprécié de découvrir au fur et à mesure comment tout est relié, alors je vous souhaite autant de surprises.

Juste de  grands mercis  à  Sophie  pour ce livre  Cadeau  Gâteau d'anniversaire 

- qui m'a fait découvrir un auteur vers lequel je ne serais pas allée spontanément, sans doute en raison de ses précédents titres qui évoquent le style de Da Vinci Code - que j'ai adoré, ceci dit (L'Apocalypse selon Marie, L'Evangile selon Satan)

- parce que je me suis vraiment régalée avec cet ouvrage pourtant dur, violent, lourd de drames... mais très émouvant (bouleversant même, à la fin)

- parce que, grâce à un des personnages centraux, j'ai trouvé des échos avec un graaand (bien que petit) roman de Steinbeck qui m'a marquée durablement (et que je vais relire dans quelques jours)

- parce qu'il y est question d'ados en lutte contre le sadisme, contre la violence gratuite et absurde, contre le sentiment jouissif de pouvoir (parfois sans limites) de tortionnaires

- parce que l'adolescence, la rébellion, l'abus d'autorité et la cruauté (perverse ou "simplement" vengeresse) sont des sujets qui me touchent

etc.

A lire !

Pouce levé = 4 - 16/20 -  Horloge  01 au 05/10

Retour à Rédemption,  Patrick Graham, Pocket, mai 2011, 438 p.

Challenge Thriller de Cynthia, catégorie "Même pas peur" : 7/8

Vous cherchez des idées "lectures-frissons" ? récap des thrillers lus par les inscrits ici