Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
16 octobre 2011

~ L'Enragé, tome 1 - Baru

enragé - baruAnton n'en peut plus de sa "cité pourrie" et de ses "gagne-petit", à commencer par son père. Pas question de suivre sa trace, mais pas question non plus de bûcher pour avoir le bac, comme l'exigent ses parents. Il lui faut plein "de fric", vite, et comme il estime avoir de "l'or dans les poings", il veut boxer, en pro... ou à défaut, donner dans le trafic de drogue pour avoir à vingt ans "une ferrari dans l'garage et d'la moquette de 10 cm jusque dans les chiottes !"... Disputes familiales, Anton part...

Soyons clairs, je ne suis pas fan de boxe, loin s'en faut. Passé les premières pages intéressantes sur les conflits ado-parents, le hiatus sur les avenirs respectifs envisagés par les deux "camps", le désespoir paternel, la rage du jeune impatient, je me suis rapidement ennuyée. Graphisme tout à fait à l'image de la couverture : visages ingrats, hostiles et couleurs en harmonie avec la thématique. Ring, violence, gloire... Bref, pas pour moi. J'avais emprunté le tome 2 en même temps, je vais le rapporter sans l'ouvrir. C'est un des risques en prenant un ouvrage sans lire la présentation, sans le feuilleter...

Pensif 2

L'Enragé, tome 1 - Baru, Dupuis, Aire Libre, novembre 2004, 72 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très bien, je passe !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité