Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
31 octobre 2011

~ La Fête du Potiron, Agatha Christie

fête potironLu par Junior, en pleine découverte de la grande Agatha Christie :

Hercule Poirot est tranquillement chez lui à Londres quand surgit brusquement son amie écrivain Ariadne Oliver. Elle arrive d'une fête lors de laquelle une jeune fille a été assassinée par noyade. L'amie de Poirot le prie d'enquêter sur l'affaire.

Encore une fois, un roman d'Agatha Christie particulièrement palpitant, plein de suspense. Contrairement au Crime de L'Orient-Express, les personnages arrivent progressivement dans l'intrigue, c'est donc plus facile et plus rapide de se familiariser avec eux et d'entrer dans le récit. L'auteur a le don de semer autant d'indices pour le lecteur que pour son enquêteur, et pourtant, on ne devine pas. Hercule Poirot est décidément plus fort que nous ! ou alors on s'habitue aux rouages de ses intrigues, après plusieurs ? se demande Canel qui n'en a lu que quelques uns.

La Fête du Potiron, Agatha Christie, Librairie des Champs Elysées, 252 p. (également paru sous le titre Le crime d'Halloween).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci je ne connais pas ce titre, je note !!!
Répondre
J
C'est un des titres que je n'ai pas encore lu mais il me semble qu'effectivement, on peut retrouver une sorte de modèle de raisonnement dans les enquêtes ;) Mais bon, si on les lit avec suffisamment de temps entre chaque, ce n'est plus un problème ;)
Répondre
L
c'est de saison !
Répondre
C
@ Sophie : si tu savais comme elle me fait flipper, même maintenant. Après avoir lu le livre, j'avais demandé à maman de planquer le bouquin, pas moyen de passer la nuit devant sinon... Idem pour 'Dix Petits Nègres', le dernier décès m'a vraiment choquée... Très très impressionnable, j'étais !! ;-)<br /> Et d'ailleurs j'ai tjs du mal avec les morts d'enfants dans les polars/thrillers. Mais j'en lis qd même ! ;-)
Répondre
S
Deux couvertures bien différentes (j'aime beaucoup la première). Je me souvenais du titre Le crime d'Halloween mais plus du contenu... ça me donne envie de le relire tiens.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité