Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
14 novembre 2011

Portrait chinois, relayé par...

... Juliette ! qui triche un peu (si peu), alors je m'accorde quelques libertés aussi, comme je n'aime pas toutes ses questions (hihi ! dis-je à mon tour), j'en prends chez L'Ogresse qui offre gentiment son tag à qui veut.

1. Si j'étais Moi/Toi, je prendrais le tram (j'aime pas cailler, être trempée, avoir le nez rouge, sur un vélo... ni ailleurs)

tramway-nantes

2. Si j'étais un film : C.R.A.Z.Y. (attention aux petits points, ils sont très importants), long-métrage québecois de Jean-Marc Vallée, vu et revu : la difficulté d'élever ses enfants, l'amour maternel, les relations dans une fratrie, l'identité, etc.

CRAZY

3. Si j'étais une bibliophile collectionneuse compulsive : j'achèterais mes livres à prix réduit directement, et si possible sans me déplacer quand je suis sûre de mon choix...

amazon-fr   

fnac

 4. Si j'étais une ville : Granada/Grenade (au tout début du printemps, après il fait trop chaud)

granada-alhambra

5. Si j'étais écrivain ? je serais fière d'avoir osé me lancer, d'être prête à encaisser les critiques désagréables, de ne pas faire l'unanimité

5 bis. Si j'étais une gourmandise : macarons, dragées, calissons (du sucré à base d'amande)

macarons

6. Un jouet : une fée Playmobil pour entendre les charmes (ou les mauvais sorts ?) que lance une petite fille

playmobil-fee

7. Une couleur : vert kaki, ou vert kiwi, ou rose flashy, ou gris, ou bleu sombre... (ni jaune ni rouge, en tout cas)

8. Une profession : libraire à mi-temps (et lectrice à mes heures perdues)

9. Un vêtement : le pantalon préféré de J.Duj*rdin, ou celui de S.Bench3trit, ou d'un autre beau brun aux yeux de braise... Tire la langue (eh non, pas celui de S*an, je n'aime pas être déchirée)

10. Une qualité : le courage, l'honnêteté, l'humilité (on est dans l'idéal, là, pas dans le réel)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Sophie : je sais pourquoi, moi ! parce que tu aurais répondu tout pareil !! :-)<br /> Tiens, prends ce tag, si tu veux, je partage de bon coeur ! (mais tu peux aussi répondre au tag des biblis, maintenant que tu as du temps ;-) !)
Répondre
S
coquine va ! pourquoi je ne suis pas surprise par la réponse 9 ??
Répondre
C
@ Gambadou : oui, superbe, l'Alhambra... très émouvant ! j'aime bcp toute la ville, ses différents quartiers, la montagne proche...
Répondre
C
@ Valérie : je ne sais pas si ça passe mieux ! ;-) <br /> Ah, les macarons, les calissons, les dragées, j'en achète rarement car je les boulotte par 4-5...<br /> @ Lystig : grrr... m'en fiche, j'en aurai 2 GRANDES boîtes à Noël (une par Mr au pied du sapin, et je m'en achète une au cas où il oublierait). Le reste de l'année, je me les interdis : je ne sais pas m'arrêter ! :-(<br /> @ Madame L'Ogresse : je suis bien d'acc pour les private jokes, je vire celle de la 7, même si la personne interpellée n'est pas nommément désignée, et même si le clin d'oeil semblait gentil et n'avait pas de quoi rendre quiconque parano. En revanche les autres j'assume total, et j'aurais pu faire pire. Et comme dirait qqn de célèbre en ces lieux semi-publics : que les agacés changent de crémerie, je revendique le droit de faire coucou à qui je veux, blogueur ou visiteur, humain ou jean crasseux (prononcer "djinn" pas jean)...<br /> @ Lucie : si, j'aime les tags, mais qd je n'aime pas les questions, je m'autorise à les modifier un peu, ou beaucoup !! je file voir le tien ! ;-)<br /> @ Manu : ce film est grandiose !!!!
Répondre
M
J'adore C.R.A.Z.Y !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité