Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
30 novembre 2011

~ Jusqu'à la folie, Jesse Kellerman

kellermanEXCELLENT THRILLER PSYCHOLOGIQUE !

Jonah Stem est externe en médecine chirurgicale. Cela consiste notamment à subir une sorte de bizutage de plusieurs mois où chacun est malmené par tout supérieur et se venge en retour sur plus petit que soi. Ajoutez à ça des scènes de boucherie dans les blocs opératoires, un rythme d'enfer, des nuits trop courtes, trop rares, et vous obtenez des jeunes gens épuisés, à vif, prêts à en découdre avec n'importe qui. Voilà, je n'en dirai pas plus, tout est à découvrir avec délice et effroi mêlés...

J'aime beaucoup quand les auteurs de thrillers se renouvellent complètement d'un roman à l'autre, surtout si c'est réussi à chaque fois. Deuxième coup de maître pour Jesse Kellerman, mais en fait le premier ouvrage qu'il a écrit, avant Les Visages.

L'environnement du protagoniste se met en place lentement sur le premier tiers de l'ouvrage (ce qui peut décourager certains lecteurs ?), puis une scène très amusante survient, change complètement la donne et instille enfin un vrai suspense. Lequel est vite accompagné d'horreur, d'un sentiment de malaise croissant face à ce cauchemar infernal, vertigineux, paranoïde qui donne tout son sens au titre français et à celui de la version originale : Trouble... Ayez le coeur bien accroché pour vous lancer dans cette aventure pleine de sang, de passion, de folie, de fureur, de peur !

Un giga MERCI Sandrine pour le prêt, c'est tout à fait le genre de thriller glauque et flippant que j'adore !

Fantôme Glaciale Chauve-souris Pouce levé Cœur rouge Pellicule Bisou Surpris Triste = 17/20  - ceux qui ont lu l'ouvrage décrypteront les petits smileys, je l'espère; ils ne sont pas forcément dans l'ordre chronologique du livre Clignement d'œil

Horloge 27 à 30/11

Jusqu'à la folie, Jesse Kellerman, Editions des Deux Terres, 5 octobre 2011, 384 p.

Un titre qui s'inscrirait parfaitement dans le swap Eros et Thanatos auquel vous pouvez ENCORE vous inscrire ! viiite !

Challenge 4% de la Rentrée Littéraire 2011 chez Herisson  - 24/28  (suis de + en + perdue dans mes calculs Confus)

chall 1% litté 2011

Challenge Thriller de Cynthia, catégorie "Même pas peur" : 9/8

Vous cherchez des idées "lectures-frissons" ? récap des thrillers lus par les inscrits ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien aimé, mais le début est vraiment loooog... par contre, la fin est géniale !
Répondre
Y
J'ai son précédent qui m'attend
Répondre
C
@ Valérie : sur ce dernier, j'ai fait une pause de 8 à 10 jours car autre chose à lire en urgence et la flemme de m'y remettre, car oui, le début est lent. Par contre, une fois tout recommencé à zéro et passé la scène rigolote (si on veut :P !), quel régal ! bien glauque, le truc, bien angoissant !!! :-(<br /> Tu n'es peut-être pas allée assez loin ;-) ? (je t'en parle par mail demain).
Répondre
V
j'ai lu Sunstroke en VO et je l'ai moins aimé que Les Visages mais plus que celui-ci que j'ai lâchement abandonné.
Répondre
C
@ L'Ogresse : veinarde, tu dois même pouvoir en lire 5 ! (3-4 n'ont pas encore été traduits, je crois). Comme je dis plus haut, je n'ose plus le conseiller... Mr a bcp aimé 'Les Visages' (ma mère et ma soeur idem), et j'ai hâte d'avoir son avis sur celui-ci, qui est complètement différent !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité