Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
4 décembre 2011

~ La vie est courte (jusqu'à présent...) - Thiriet & Larcenet

thiriet larcenet

Jusqu'à présent, les albums de Larcenet pour moi, c'est quitte ou double, j'adore ou je reste complètement à côté.

Dans mes favoris : Le combat ordinaire, Le retour à la terre, Robin des bois.

Dans mes échecs : Blast, Soyons fous (vite abandonné), tout le reste de la série 'aventure rocambolesque...' (Freud, Attila, le Soldat inconnu) dont Robin des bois  fait pourtant partie.

Ici, le génial Manu Larcenet signe avec Thiriet un album excellent, plein de petits gags sur une case (= des strips ?). C'est truffé d'humour tout mignon, à la fois simple et subtil, de jeux de mots. Un pur ravissement de la première à la dernière page.

A (re)lire dès 12-13 ans, un grand sourire aux lèvres !

Pouce levé + Sourire éclatant Sourire éclatant Sourire éclatant = 5Horloge  < 30 min.  

La vie est courte (jusqu'à présent...) - Thiriet & Larcenet, Dupuis, Humour Libre, mars 1999, 48 p.

la vie est courte

Publicité
Publicité
Commentaires
T
voilà, LA VIE EST COURTE est rééditée en intégrale!!
Répondre
V
Dommage pour Blast que j'aime tant. Mais c'est normal de ne pas tout comprendre dans le premier, c'est même fait exprès.<br /> Dis-donc, te voilà blog à la une! La classe!
Répondre
C
@ SophieLJ, PS : a posteriori, il me semble bien n'avoir RIEN compris à Blast !! ;-)
Répondre
C
@ Richard : l'exemple choisi n'est pas mon préféré, mais le seul dont j'ai trouvé une image sur le net... ;-)<br /> Oui, je te conseille cet album ! :-D<br /> @ Gambadou : oui, il est vraiment très inégal, je trouve. Là 'est vraiment mimi,etil y a 2 autres albums ds cette série, à voir en mdtk si je les trouve...<br /> Bannière pensée par la maman (moi), réalisée grâce au soutien logistique +++ de fiston... et pas mal de cris ! ;-)<br /> @ SophieLJ : oui, un album très mignon, gd sourire du début à la fin, ça met de bonne humeur (entre 2 pages glauques du livre en cours de MS - cf. colonne de droite)...<br /> @ Joelle : oui, excellente détente ! pas de suite en effet, mais 3 albums de ce style ! youpi ! :-)
Répondre
J
Je note car j'aime bien emprunter ce genre d'album à la biblio : pas de suite à attendre et en plus, c'est vraiment une lecture détente :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité