Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
10 décembre 2011

~ Les enfants d'Evernight, Tome 1 : De l'autre côté de la nuit - Andoryss & Yang

enfants evernightLu par Junior, grâce à l'opération Masse Critique du 15/11/2011

C'est l'histoire d'une adolescente de 13 ans à la fin du XIXe siècle, qui fait voeu de sommeil éternel avant de s'endormir, pour échapper à l'internat où son père veut la faire entrer. Elle se réveille donc à Evernight, un autre monde peuplé d'animaux anthropomorphes, où les humains ne sont pas les bienvenus.

J'ai plutôt bien aimé cette BD pour son intrigue et ses illustrations plaisantes . Mais je n'ai pas apprécié le côté Science-Fiction, je pense que le Merveilleux/Fantastique médiéval aurait été plus approprié à l'histoire. Le suspense s'installe dès les premières pages du livre, et continue jusqu'à la fin, j'attends donc avec impatience le prochain tome, L'orphelinat du cheval pendu.

Accessible dès 12 ans, je pense.

Un grand MERCI à Babelio pour cette découverte, ainsi qu'aux éditions Delcourt !

Les enfants d'Evernight, Tome 1 : De l'autre côté de la nuit - Andoryss & Yang, Delcourt, 31 août 2011, 48 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité