Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
18 décembre 2011

# Space Oddity, David Bowie (1969)

J'ai découvert hier cette première version de la chanson, je ne connaissais que celle de Ziggy Stardust (1972) Pouce levé Cœur rouge, avec clip et arrangements musicaux différents...

Flippante, psyché, parfaite pour évoquer le 2e sens des paroles.

Idée de la prof d'anglais de Junior pour progresser et améliorer son accent : écouter des chansons avec les paroles sous les yeux. Nous avons commencé par celle-ci (je l'avais étudiée en classe de 1ère). Et c'est vrai que c'est très efficace ! Je pense que fiston n'oubliera pas de sitôt les expressions "if you dare", "I'm feeling very still", "there's something wrong", etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Emmyne : J'ADORE le Bowie des 60-70's... nettement moins celui des 80's. Enfin je parle des chansons, pour son état 'sanitaire', il s'est amélioré ! ;-)<br /> @ Gambadou : hihihi ! excellent ! :-D<br /> mais au moins ils savent prononcer les R ! fiston les prononce encore comme en allemand (donc en français), après + d'un an d'anglais ! :-(<br /> Mon fils a décidé de s'y mettre tout seul avec "ses" chansons (= techno, sans paroles ? ou rap... bien macho ?)... C'est bête, au brevet et au bac y a pas le langage 9-3 :-( ('te-pu', 'tar-pé', 'te-hon', j'en passe et des meilleurs...).<br /> Ouch, je vais me faire mal voir, mais je viens de lire 'Tout, tout de suite' de Sportès... ceci explique cela, j'ai révisé mon verlan.
Répondre
G
c'est ce que font mes deux aînés avec les chansons d'Eminem... du coup ils sont imbattables en injures et gros mots !!!!!
Répondre
E
Excellent choix :D
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité