Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
27 décembre 2011

Intouchables, film de Eric Toledano et Olivier Nakache

intouchables

Plus besoin de présenter l'histoire. Philippe est richissime et tétraplégique. Caractère difficile du patient ou travail réellement dur ? Les aides à domicile recrutés ne tiennent pas longtemps. Qu'en sera-t-il pour Driss, grand Black débonnaire qui ne mâche pas ses mots ?

*  *  *

Les enfants me poussaient pour qu'on aille voir ce film, la bande-annonce m'avait bien plu, mais... trop de succès, trop de monde au ciné en cette période, j'ai attendu. Je craignais aussi que ça dégouline de sirop. Ô surprise : pas une goutte... mais de larmes, si. Larmes de rires à gogo et d'émotion aussi. Un parfait dosage... Banlieue défavorisée, handicap, relations épistolaires, opéra, course poursuite (une seule), musique, fumette, etc - saupoudrés d'amitié, de tendresse et d'humour. D'excellents acteurs particulèrement expressifs (les regards de François Cluzet et d'Omar Sy Pouce levé) au service de dialogues percutants... Bref, beaucoup de bonnes choses dans ce film très réussi, à découvrir dès 10 ans.

Mes jeunôts (10 et 14 ans) se sont régalés, j'en connais un qui n'a pas fini d'entendre parler de barrettes et de croissants... Mr s'est abstenu, méfiant lui aussi à l'égard des succès du box-office. Pas grave, il aura droit au repêchage avec la version DVD !  Clignement d'œil

Pouce levé + Premier de la classe + En pleurs + Visage + Sourire éclatant =5Horloge  1h52

Intouchables, film de Eric Toledano et Olivier Nakache, 2011.

Une des musiques du film - nostalgie des 80's, quand tu nous tiens... 

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas encore vu, trop de monde, je pense que je vais attendre le DVD, même si tout le monde n'en fait que des compliments...
Répondre
L
pas pu aller le voir, je ferai donc comme monsieur ;)
Répondre
C
@ Françoise : nous y a un B****** qui entend parler de barrette à cheveux et de croissants au petit déj ! ça ns a bien éclatés qu'il s'appelle comme ça !! :-D<br /> <br /> L'arbre, j'en pleurais !!! du coup, on a loupé des répliques à rire comme des tordus, à revoir donc. Esther qui riait un petit peu moins a saisi des trucs qu'on a laissé passer... Il a fallu que j'explique après coup le 'eh Patrick Juvet !!' (= le 1er mec mal garé).<br /> <br /> Qd la fille propose 'on se fait un plan à trois ?', adultes et gds enfants ont ri, mais un petit garçon derrière a dit bien fort 'elle a dit quoi, là ?' (nous entendant rire). Du coup toute la salle a re-explosé de rire !!! :-D :-D<br /> <br /> Super moment ! du coup on attendra pour alvin, on risque de trouver ça terne après...
Répondre
F
Nous sommes également allés voir ce film en famille et avons également adoré. Ah le sourire d'Omar Sy...et les scènes à l'opéra et au musée, à mourir de rire. Depuis, on entend régulièrement à la maison 'Pas de bras, pas de chocolat' !
Répondre
L
oui tu as raison pleuré et ri à la fois, ça m'a fait ça aussi ! c'est génial !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité