Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
31 décembre 2011

Blogo-bilan 2011 en lettres (et images)

Mes chouchous de l'année (de 2011 ou pas)

- romans : Des vies d'oiseaux, Skoda, Désolations,  à peu près dans cet ordre, il y en a d'autres, mais je restreins sur la rentrée littéraire, par flemme...

vies d'oiseaux     Skoda      désolations

- BD : la série Le combat ordinaire, et en particulier le tome 2

CO2

beaucoup aimé aussi : Tout seul, Le chat du rabbin, Robin des Bois, Le bleu est une couleur chaude, Chroniques birmanes, Pourquoi j'ai tué Pierre, Rides, Couleur de peau : Miel...

(peur d'avoir fait le tour et d'avoir moins d'idées en 2012, mais j'avais cette crainte l'an passé, donc coool !)

- thriller, polar, roman noir : quelques coups de coeur, le dernier étant L'évangile selon Francy  qui m'a rappelé mes chères Fantômette, Lisbeth, et des personnages de Virginie Despentes

évangile Francy  fête maïs  sequestree

echo  crimes  lieux infideles

- ciné : peu de séances, beaucoup (trop) pleuré devant Toutes nos envies. Mes préférés pour diverses raisons :

 séparation  almodovar  discours d'un roi  intouchables 

Les heureux événements

- une sympathie nouvelle pour Babelio et une addiction forte à ses quiz, des rencontres ou des retrouvailles grâce au site - coucou Mandarine (grande relookeuse d'agrumes, serial quizeuse, rigolote (et mailo-bavarde) +++, etc. ), Mireille (jolie rencontre en août), Juin (non-blogueuse qui laisse des comms, m'apprend plein de choses et qui a des idées lectures géniales - merci !), Sylcou (qui traque les rencontres d'auteurs à Nantes) !

mandanoel3    mandarine    manda2

mireille  juin   sylcou

 - le swap des Miss grâce à Valérie , elles ont adoré ça et sont dans les starting-blocks pour un prochain, je le sais

- ce même swap bleu, en binôme avec Lucie

- le déjeuner tabou-mais-tout-le-monde-le-sait avec l'équipe d'Amazon, j'ai adoré le dessert chocolat-vanille (ou vanille-fraise, Valérie ?)

- la rencontre enchantée en la forêt de Huelgoat et les rencontres plus 'intimes' avec Valérie et Sandrine (je cultive l'ambiguité Sourire éclatant, arf arf) mais aussi avec Emmyne et Sylvie (bientôt dans Babelio ?)

- la visite d' aBeiLLe qui a charmé toute la famille

- la richissime rencontre Goncourt des lycéens à la Fnac grâce à Anaïs, en compagnie de Sandrine, Valérie et son Mr, et Sylcou

Le (presque) plus triste

- la désolante disparition de Bob Triste et des rendez-vous fébriles de 15h le dimanche, c'était Noël deux fois par mois sapin

 *   *   *

Et voilà !! Bon Réveillon à tous !

réveillon1

Gros bisoux  réveillon2  à ceux que je ne cite pas ici mais qui comptent beaucoup pour moi et/ou nous quatre. Vous vous reconnaîtrez…

Question subsidiaire : une blogueuse apparaît plusieurs fois dans ce billet, sauras-tu la retrouver ?  Se tordre de rire

 
Publicité
Publicité
Commentaires
S
le combat ordinaire a enfin rejoint ma pile, en attente de lecture (très vite puisque c'est un emprunt.... Mon année aura été marqué par les découverte de Chaboute, De Pins et Larcenet grâce à toi, encore merci !
Répondre
A
Ohhh lala! :D<br /> <br /> Toute qu'une année ça été 2011 ma chère! WOAW! :D<br /> <br /> J'espère que la prochaine sera aussi rempli de belles rencontres/lectures/fous rires! <br /> <br /> Z'avez passé un bon temps des Fêtes?<br /> <br /> <br /> <br /> Bizouxxxx
Répondre
J
Super bilan avec de belles choses :) J'ai certains titres cités qui m'attendent ! Et puis, je suis sûre que tu auras d'aussi belles découvertes en 2012 :)
Répondre
N
Un bilan fort sympathique, des lectures enthousiastes, des avis fort bien troussés...! Je lis tout ça, pas souvent le temps de laisser des commentaires, mais je viens, souvent, très souvent même... incognito ! Merci pour ta jolie bannière miss qui a égayé cette période de fêtes ! Bien belle année à toi !
Répondre
L
les deux ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 075
Publicité