Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
4 janvier 2012

~ Scènes de crime, Brigitte Aubert

aubert scènes de crimeLu par Mr :

Onze nouvelles de longueur et de qualité diverses selon moi, même si toutes comportent une intrigue et recèlent une certaine dose d'humour noir - ce que je savoure habituellement.

Ici, j'ai trouvé que la plupart des histoires et des personnages étaient excessifs, ce qui a nui au plaisir de la lecture.

Chez cet éditeur, dans cette collection pour grands ados et adultes, je conseillerais plutôt Quelle mouche nous pique ? et Pas folle la guêpe, côté 'souvenirs d'enfance amusants' et Noir américain pour des nouvelles policières.

Merci Canel sapin

Scènes de crime, Brigitte Aubert, Editions Thierry Magnier, Collection Nouvelles, mars 2007, 187 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je note, j'avais déjà noté Noir Américain, il va falloir que je les découvre bientôt .
Répondre
J
J'avais lu Noir américain dans cette collection et j'avais bien aimé mais vu l'impression pour ce recueil, je crois que je vais passer mon chemin !
Répondre
C
@ Caroline : ah, ça rassure, Mr peut donc éventuellement aimer ses polars, il n'en a jms lu.<br /> <br /> @ Stephie : j'ai lu 2 de ses romans, je ne me souviens pas du style, mais je n'avais pas aimé les intrigues.
Répondre
S
Je suis en train de lire un polar d'elle et je trouve ça vraiment très moyen au niveau du style
Répondre
C
J'adore Brigitte Aubert, un des rares romanciers Français de qualité dans le genre polar.<br /> <br /> Mais ces nouvelles lues il y a 2 ou 3 ans, je ne les ai pas aimées du tout à part peut-être une ou 2.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 075
Publicité