Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
22 janvier 2012

~ 92 inventions inutiles et indispensables, Andy Riley

92 inventionsTout est dit dans le titre, mais la couv ne rend pas justice à l'ingéniosité et à l'humour dont fait preuve l'auteur sur la grande majorité des gags.

Même esprit que Le coup du lapin, parfois mâtiné de la méchanceté gratuite déployée dans Méchants cochons. Ce petit recueil, drôle et logique, est un régal. Il faut parfois s'attarder quelques secondes supplémentaires car Andy Riley a bien intégré ses cours de mécanique et le système des poulies (lui !)... ce qui peut donner lieu à des constructions très élaborées.

Accessible dès 10 ans comme Méchants Cochons, moins noir que Le coup du lapin...

Pouce levé  15/20 - Horloge 21 janvier

92 inventions inutiles et indispensables, Andy Riley, Chiflet & Cie, avril 2010, 60 p., 11.40 €.

Vu chez Gridou.

Andy_Riley_Junior_GPS_2

- dans chaque bulle, la voix du GPS : 'turn right' -

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ha ça peut être sympa!! si je le croise je fonce!! ingéniosité et humour, ça me dit bien!
Répondre
J
Je crois que c'est peut-être ce titre-là qui me plairait vraiment le plus :) J'aime quand il y a un peu d'absurde dans la science ! mdr !
Répondre
G
j'ai hâte de voir ça !!
Répondre
C
@ Gridou : ah, rien vu là-dessus !<br /> <br /> En revanche, je me suis commandé 'Les bb naissent ds les choux' ou qqch comme ça, dispo unqt d'occase via amazon.
Répondre
G
YES !! On est en train de devenir des riley's addict ;)<br /> <br /> J'ai repéré un autre album sur les excuses farfelues des gens en retard. Il est dans ma ligne de mire...
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité