Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
5 février 2012

~ Blankets, manteau de neige - Craig Thompson

blanketsimage blanketsMERVEILLE !

Album autobiographique de Craig Thompson : une enfance difficile, de tête de turc à l'école, de gamin isolé, lunaire, qui se réfugie dans le dessin. Des parents aimants (mais quid du père avec le frère ?), une éducation cependant dominée par la religion, sa main-mise terrifiante sur ces jeunes âmes, le spectre de la punition divine. LA RENCONTRE à dix-huit ans avec la douce et jolie Raina, le premier grand amour.

Cette BD est d'une beauté et d'une grâce époustouflantes à tous points de vue : les individus rencontrés, le graphisme très fin, les réflexions et émotions diverses suscitées par les nombreuses thématiques - amour, handicap, divorce, choix professionnel à l'aube de l'âge adulte, sexualité confrontée aux préceptes de la religion, etc.

Isabelle, Noukette, Mango tout aussi enthousiastes ! 

Je ne vais plus attendre longtemps pour découvrir Habibi.

Pouce levé  20/20 - Horloge  4 & 5 février

Blankets, manteau de neige - Craig Thompson, Casterman, mars 2004, 582 p.    < emprunt mdtk >

PS : Je le dis et le répète, en littérature, rien ne me transporte autant qu'une excellente BD. Celle-ci en est une, Le combat ordinaire  (tome 2, surtout) de Manu Larcenet et Tout seul  de Chabouté aussi.

Challenge petit Bac de Enna, catégorie Objet (manteau)

challenge pt bac vert2

 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de le finir et j'ai bien aimé, mais ce n'est pas un coup de coeur. J'ai beaucoup ri au moment où les deux frères se pissent dessus ;-)) et la mère coincée qui débarque !!!!!
Répondre
N
Un de mes premiers gros coup de cœur BD ! Habibi m'attend maintenant, j'ai hâte !
Répondre
J
J'avais aussi beaucoup aimé et je l'ai réemprunté pour que mon homme le lise. Du coup, je pense le relire rien que pour le plaisir ;)
Répondre
G
super, je note tout de suite. Je ne sais pas si tu connais "couleur de peau miel" de Jung, BD autobiographique. Superbe aussi
Répondre
C
Eh bien je ne peux que noter !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité